Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

08 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Levée totale de l’interdiction de faire des feux

La météo des derniers jours a donné un coup de pouce à la Sopfeu

Feu de forêt

©Sopfeu

Le temps maussade des derniers jours, l’éclosion du feuillage et l’apparition de la verdure ont réduit le niveau de risque d’incendies forestiers.

En vigueur depuis le 16 avril, l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur les territoires de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec a été entièrement levée.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs l’a annoncé le 8 juin. Cette levée de l’interdiction entrait en vigueur à compter de midi. La décision initiale avait été prise de manière préventive en raison des conditions printanières favorables à l’éclosion des incendies, mais aussi pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 lorsque les pompiers devaient répondre à des alertes.

Or, l’éclosion du feuillage et l’apparition de la verdure, combinées au temps maussade des derniers jours, a réduit les risques à l’échelle de tout le Québec. Les territoires où l’interdiction n’avait pas encore été levée, dont l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, sont donc à présent jugés sécuritaires. Les gens sont cependant invités à continuer à faire preuve de prudence lorsqu’ils se rendent en forêt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média