Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 juin 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: plus que deux cas actifs dans la région

COVID-19 Utiliser le 911 et les urgences uniquement pour les cas urgents seulement.

©Photo : Unsplash

Il ne reste plus que deux cas actifs de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, selon les plus récentes données compilées par le CISSS.

En effet, en date du 10 juin à 18h, la région ne recensait toujours pas de nouveaux cas confirmés, affichant toujours un total cumulatif de 168. On en dénombre plus de 130 (131 selon l’Institut national de la santé publique) à Rouyn-Noranda, 18 au Témiscamingue, 10 en Abitibi-Ouest, 5 dans la MRC Abitibi et moins de 5 dans la Vallée-de-l’Or. Du nombre, 27 provenaient du milieu de la santé.

Quant au nombre de cas rétablis, il s’élève maintenant à 162, soit une plus que la veille. La région déplore par ailleurs toujours 4 décès, ce qui laisse deux cas confirmés toujours actifs sur le territoire. Aucune de ces personnes n’est hospitalisée au centre désigné, à Rouyn-Noranda.

Le CISSS ne tient dorénavant plus que deux points de presse par semaine sur la situation de la COVID-19 dans la région, soit les mardis et les vendredis. Rappelons que toute personne qui manifeste des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte d’odorat) est priée d’appeler au 1-877-644-4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média