Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Yamana Gold investit dans la Corporation aurifère Monarques

La copropriétaire de la mine Canadian Malartic devient notamment partenaire des projets Beaufor et Wasamac

Monarques_McKenzie_Break

©Corporation aurifère Monarques

En Abitibi-Témiscamingue, Monarques développe notamment la relance de la mine Beaufor à Val-Senneville, le projet Wasamac entre Évain et Arntfield ainsi que le projet McKenzie Break (photo) dans le secteur de Barraute.

Yamana Gold, copropriétaire de la mine Canadian Malartic, a accru sa présence en sol abitibien en investissant 4,2 M $ dans la Corporation aurifère Monarques, qui développe notamment les projets Beaufor à Val-Senneville et Wasamac à Rouyn-Noranda.

L’annonce a été faite le 11 juin. La transaction comprend notamment l’acquisition de 22 582 500 actions de Monarques ainsi qu’une option pour acquérir 11 291 250 actions supplémentaires à une date ultérieure.

La société torontoise Alamos Gold, déjà détentrice d’actions de Monarques, a exercé son droit d’investir 720 000 $ dans ce placement privé afin de maintenir sa participation dans la société. Quelques autres investisseurs, dont l’identité n’a pas été révélée par Monarques, ont aussi collaboré à cette transaction, portant sa valeur totale à 5 419 800 $.

«Cet investissement stratégique par une société minière du calibre de Yamana Gold est une preuve tangible que nous sommes sur la bonne voie. Je tiens d’ailleurs à la remercier pour sa confiance et sa contribution future au sein de notre conseil d’administration», a commenté le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

Avec ce financement, la position financière globale de la société dépasse à présent les 25 M $. «Cela nous permettra de procéder plus rapidement à la mise en valeur de Wasamac, Beaufor et McKenzie Break à Barraute, a précisé M. Lacoste. Ce sont des projets aurifères à divers stades de développement, qui possèdent tous un excellent potentiel.»

Commentaires

11 juin 2020

Mark Macmillan

Moi j'ai des claims a Baraute avec mes amis .

12 juin 2020

Mark Macmillan

Mon numero de telephone est le8197279210

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média