Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

6,3 M $ pour soutenir les PME de la région

Ottawa octroie des fonds aux SADC pour aider les entreprises qui n’avaient pas encore pu bénéficier d’un soutien du fédéral

Rouyn_centre_ville

©Patrick Rodrigue

L’argent permettra de soutenir les PME de la région qui n’avaient pas encore pu recevoir d’aide fédérale.

Les PME de la région frappées de plein fouet par les impacts de la pandémie de COVID-19 pourront bénéficier de 6,3 M $ en soutien financier accordé par Développement économique Canada, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

L’annonce, qui a été faite le 10 juin, permettra aux entreprises qui n’avaient pu, jusqu’à présent, bénéficier du soutien fédéral, d’obtenir un peu d’aide pour passer à travers la crise sanitaire. La somme sera répartie également entre les six SADC de la région, qui seront responsables de la gestion du FARR. Chacune recevra ainsi 1 059 701 $.

L’aide octroyée par les SADC en vertu du FARR pourra prendre la forme de fonds de roulement pouvant aller jusqu’à 40 000 $ ou encore de contributions financières non remboursables pour des besoins d’aide technique. Parmi les cas cités en exemple figurent l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plans financiers pour préparer l’avenir ou encore l’adoption de technologies pour le commerce en ligne.

Les SADC pourront aussi réaliser ou collaborer à des initiatives de développement économique local comme des formations aux entreprises, de la promotion d’achat local ou des opérations de revitalisation de centres-villes.

Les entrepreneurs sont donc invités à contacter la SADC de leur territoire afin de vérifier leur admissibilité au FARR et, le cas échéant, déposer une demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média