Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 juin 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’Harricana va de l’avant avec la réfection de sa piscine

Le contrat octroyé à Construction Filiatrault

Piscine La Foret projet Amos

©gracieuseté

Une mosaïque de céramique ornera notamment le mur nord de l’enceinte.

Le Centre de services scolaire Harricana (CSSH) confirme le 15 juin qu’il ira de l’avant avec son projet de réfection de la piscine du pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos.

Le contrat s’élevant à 4 237 400 $ avant taxes a été octroyé à Construction Filiatrault. Il s’agit de la plus basse soumission conforme parmi les quatre reçues dans le cadre de ce second appel d’offres. Les résultats du premier appel avaient été rejetés en mars parce que la plus basse offre de services dépassait le budget alloué de plus de 1,2 M $. Cette fois-ci, elle est légèrement supérieure aux 4,1 M $ prévus, mais à l’intérieur des marges budgétaires disponibles.

Il s’agit toujours du même projet. La seule modification qu’a apportée le CSSH est au niveau du délai de livraison, qui a été prolongé de six mois. Les travaux débuteront donc cet été et devront être exécutés pour juin 2021. Tout comme dans l’échéancier original, il est prévu que les travaux les plus bruyants et poussiéreux soient réalisés durant l’été, pour ne pas affecter les classes.

Le CSSH finance entièrement le projet sur deux années à même le budget d’investissements qui lui est alloué par le ministère de l’Éducation.

Une réfection complète

Le projet adopté en janvier par le défunt conseil des commissaires comporte une réfection complète de l’enceinte de la piscine construite en 1976. On procédera à la mise à niveau de la plage, des tremplins, au remplacement de tous les équipements (incluant les tremplins et plots de départ), à l’amélioration de l’éclairage et de l’insonorisation ainsi qu’à la peinture de l’enceinte et du bassin.

L’ensemble des systèmes mécaniques, de filtration et de traitement de l’eau sera remplacé. Le projet prévoit aussi la réfection complète des vestiaires, qui seront sans nudité avec des cabines de déshabillage et des cabines de douches. On ajoutera aussi des installations pour les personnes à mobilité réduite (lève-personne, civière-douche, équipements de mise à l’eau), un local pour le club de natation Aquamos et un entrepôt pour le matériel. Les vestiaires des sauveteurs seront agrandis.

Les clientèles scolaires, le club Aquamos et la Ville d’Amos ont été consultés dans la préparation du projet, afin qu’il puisse répondre à tous les besoins.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média