Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Minière O3 triple son exploration dans la Vallée-de-l’Or

La confiance envers ses projets lui fait ajouter 100 000 mètres à sa campagne de forage

Alexandria_forages

©Alexandria Minerals

À l’est de Val-d’Or, les travaux viseront l’expansion des ressources minérales déjà connues du projet Alpha, qui comprend notamment les zones Orenada (photo), Akasaba et Simkar.

Alors qu’elle prévoyait forer 50 000 mètres en 2020 sur ses propriétés de la Vallée-de-l’Or, Minière O3 est tellement confiante envers leur valeur qu’elle a décidé de tripler son programme d’exploration.

Doté d’un budget de 24 M $, le nouveau programme élaboré par ce membre du groupe Osisko prévoit la réalisation de 150 000 mètres de forage dans le secteur de Dubuisson-Malartic, entre Val-d’Or et Louvicourt ainsi qu’à l’est de Louvicourt. La campagne devrait prendre fin en décembre 2021. Déjà, de trois à cinq foreuses devraient s’affairer à ces trois endroits dès cet été.

Les forages se concentreront notamment sur le développement du projet Marban, au nord de Dubuisson, alors qu’une étude de préfaisabilité devrait être publiée d’ici la fin de décembre. De nouvelles cibles seront également explorées au nord-ouest de Marban, à proximité des anciennes mines Norlartic, Kierens et Malartic Hygrade.

À l’est de Val-d’Or, les travaux viseront l’expansion des ressources minérales déjà connues du projet Alpha, qui comprend les zones Orenada, Akasaba et Simkar, au sud de la route 117 entre Val-d’Or et Louvicourt. Minière O3 poussera aussi plus en avant son exploration de la zone Omega, localisée au sud de la mine Lamaque d’Eldorado Gold.

Enfin, à l’est de Louvicourt, au projet East Cadillac, les travaux planifiés par la société cibleront l’expansion de la minéralisation connue dans deux zones localisées de part et d’autre de l’ancienne mine Chimo, propriété de Ressources Cartier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média