Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une nouvelle odyssée pour Stradivirus

Dans le contexte de la pandémie, le deuxième tome des aventures du petit virus prend une nouvelle saveur

Stradivirus

©Éditions En Marge

Alors que «Un monstre dans la gorge», présentait le virus Stradivirus, avide de tout connaître, le deuxième tome l’amène à prendre conscience des impacts sur l’environnement qu’ont nos décisions.

Même s’il s’agit d’un hasard, le moment ne saurait être mieux choisi pour donner une nouvelle vie aux aventures de Stradivirus, le curieux virus en forme de violon créé en 2018 par l’auteure Louise Lavictoire.

Lancé officiellement le 30 novembre 2019 et publié aux Éditions En Marge de Rouyn-Noranda, «L’Odyssée de Stradivirus» propulsait le petit virus dans une aventure qui l’amenait à prendre conscience de certains désastres écologiques causés par les humains et à prendre soin de la Terre.

En plus de la version papier, illustrée par Maude Mayrand-Légaré, le projet de Mme Lavictoire prévoyait la parution d’une version numérique, sous forme de lecture animée, accompagnée par le violon de Johanne Bergeron. Cette version, disponible en format DVD-ROM numérique, a été lancée le 16 juin 2020. On peut se la procurer via le site Send Owl (https://sowl.co/bm3TGV), au coût de 8,99 $.

Le scénario du deuxième livre pour enfants de Louise Lavictoire avait été tiré d’une rencontre avec une douzaine d’élèves de 4e année, dans le cadre d’un court d’art dramatique. Dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, sans nul doute que la lecture des aventures de Stradivirus prendra une nouvelle saveur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média