Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 juin 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Autobus Maheux veut reprendre la route

Entreprise en péril

Autobus Maheux

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Autobus Maheux, comme les autres transporteurs interrégionaux appellent le gouvernement à l’aide.

Autobus Maheux joint sa voix à six autres transporteurs interrégionaux pour demander au gouvernement qu’il mette en action le plan de relance présenté il y a plus de six semaines.

Ainsi, Orléans Express, Intercar, Autobus Maheux, Limocar-Transdev, Autobus Galland et Autobus Breton,  membres de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), sont en attente de directives sanitaires adéquates et d’un financement qui leur permettra de relancer leurs activités. Les transporteurs ont été forcés de mettre leurs activités en veilleuse, dès le mois de mars, en raison de la crise sanitaire. En plus de la perte de leurs revenus, les transporteurs sont confrontés à de nombreuses dépenses, qui n’ont malheureusement pas pris de pause.

Le manque à gagner risque de mettre en péril la relance et la pérennité de ces entreprises. Les transporteurs soutiennent qu’ils auront besoin d’une aide financière de la part du gouvernement tant que des mesures de distanciation physique seront nécessaires. En absence d’aide, il leur sera difficile de rentabiliser leurs activités. Ils craignent une fragilisation du réseau de transport interrégional et la perte de liaisons au sein des régions ou entre les régions. Ces liaisons sont importantes pour nombre d’usagers, soutiennent-ils.

Commentaires

25 juin 2020

Denys Couture

C’est un service essentiel pour les gens qui n’ont pas de moyens de transport

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média