Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 juin 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Plusieurs initiatives pour voler à l’aide des PME de Rouyn-Noranda

245 000 $ en subventions

Marché public Rouyn-Noranda

©Le Citoyen - Archives

Les PME locales peuvent bénéficier d’aide en vue du redémarrage de l’économie après le confinement.

Desjardins, le CLD et la SADC multiplient les initiatives pour favoriser la reprise économique à Rouyn-Noranda. En tout, quelque 245 000 $ ont été rendus disponibles pour appuyer des projets locaux.

Une trentaine d’entreprises ont pu bénéficier de subventions de 3000$ dans le cadre du programme «Ta PME en ligne», lancé en mai et doté d’une enveloppe de 115 000 $. Ces entreprises ont utilisé l’argent pour construire un site internet transactionnel. Le programme a été renouvelé et une dizaine de nouvelles entreprises peuvent y adhérer. 

Doté aussi d’une enveloppe de 115 000 $, le programme «Modernise ta PME» offre des subventions de 3000 $ pour des projets de réorganisation, de réadaptation du travail ou d’automatisation. 

Un montant de 15 000 $ a été débloqué pour supporter les entreprises touristiques. Le secteur agroalimentaire bénéficiera pour sa part d’un budget de 20 000 $ pour l’édition 2020 du Marché public. 

Des micros prêts seront également disponibles aux entreprises du territoire du centre-ville pour l’achat de mobilier ou d’équipements visant à moderniser le secteur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média