Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Fermeture d’un pont à La Sarre

Le pont de la 3e Avenue Ouest présente des signes importants de dégradation

Pont_3e_Avenue_Ouest_LaSarre

©MTQ

Construit en 1967, le pont P-00247, qui franchit la rivière du Sud à La Sarre sur la 3e Avenue Ouest, a récemment montré des signes importants de dégradation. Le tablier et les poutres seront donc remplacés.

Les automobilistes qui se rendent dans le secteur ouest de La Sarre par la 3e Avenue Ouest devront oublier pendant deux mois le pont qui enjambe la rivière du Sud à cet endroit. La structure, qui présente diverses dégradations, nécessite en effet des travaux majeurs.

Construit en 1967, ce pont d’une longueur de près de 31 mètres a fait l’objet, en octobre 2019, d’une inspection générale de la part du ministère des Transports (MTQ). «La structure présente diverses dégradations, a indiqué Luc Adam, conseiller en communication à la Direction régionale du MTQ. Il y a de la corrosion sur les poutres d’acier et des pertes de sections aux extrémités de celles-ci. Le platelage en bois du tablier est également déficient dans son ensemble.»

Le rapport d’inspection signale également beaucoup de fissuration dans l’asphalte, ce qui laisse passer l’eau vers le platelage de bois. Il mentionne aussi que quelques traverses de bois sont cassées et fait état d’une pourriture importante de certains éléments avec risque de défoncement.

«Pour toutes ces raisons, les charges permises avaient été réduites à cinq tonnes, soit pour les véhicules de promenade seulement, a souligné M. Adam. Les poutres ainsi que le tablier seront donc remplacés.»

Les travaux, au coût de 790 000 $, seront exécutés du 29 juin au 31 août. Pendant leur durée, l’accès au pont sera interdit en tout temps. Les automobilistes et les piétons devront effectuer un détour d’environ 1 kilomètre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média