Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 juin 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: trois nouvelles guérisons dans la région

Il ne reste plus que deux cas actifs

COVID-19

©Photo Unsplash

Au Québec, on rapporte 68 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 55 458. Durant cette même période, 7 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 11 décès survenus avant le 22 juin, pour un total de 5 503.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue ne rapporte aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 dans la région pour une 13e journée consécutive. Toutefois, trois personnes s’ajoutent aux guérisons, ce qui laisse seulement deux cas actifs.

C’est en effet ce qui se dégage des statistiques dévoilées par le CISSS, le 30 juin. Ces données ont été compilées la veille, à 18h.

On parle donc toujours de 172 cas confirmés depuis le début de la pandémie dans la région. Il s’agit toujours de 131 cas à Rouyn-Noranda, 18 au Témiscamingue, 11 en Abitibi-Ouest, 7 dans la Vallée-de-l’Or et 5 dans la MRC Abitibi. On retrouve 28 membres du personnel soignant dans la liste. Aucune personne n’est hospitalisée au centre désigné, à Rouyn-Noranda. Le nombre de cas rétablis atteint maintenant 166. La région déplore toujours quatre décès liés à la COVID-19.

Les consignes

La santé publique recommande toujours de se laver les mains régulièrement, de respecter les règles de distanciation sociale ou de porter le couvre-visage quand ce n’est pas possible, et de limiter les rassemblements à 10 personnes maximum provenant de trois adresses différentes.

Si toutefois les gens manifestent un ou des symptômes (toux, fièvre, perte d’odorat, difficultés respiratoires), ils sont priés de s’isoler, de tousser à l’intérieur de leur coude, de jeter leurs mouchoirs immédiatement après utilisation et d’appeler au 1-877-644-4545 ou encore au 1-819-644-4545. On peut aussi consulter le Quebec.ca/coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média