Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

30 juin 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’adolescent accusé de meurtre remis en liberté sous conditions

Justice

©Photo - Archives

L’adolescent de 14 ans accusé de meurtre non prémédité à Val-d’Or ne restera pas détenu pour la durée des procédures judiciaires.

Le jeune suspect, qui était sous garde judiciaire depuis son arrestation le 14 juin, a été libéré sous l’engagement de respecter plusieurs conditions à la suite de son enquête sur remise en liberté, tenue toute la journée du 30 juin devant la juge Marie-Claude Bélanger, au palais de justice de Val-d’Or.

Après avoir entendu quelques témoins ainsi que les observations de la procureure de la Couronne, Me Mélanie-France Tourigny, et de l’avocat de l’adolescent, Me Samuel Bérubé, la juge Bélanger a ordonné la remise en liberté de l’accusé pour le reste des procédures judiciaires. La juge a notamment rappelé qu’un accusé, en jeunesse comme chez les adultes, jouit pleinement de la présomption d’innocence.

Rappelons que l’adolescent de 14 ans fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré contre un garçon de 13 ans, décédé le 14 juin des suites d’un coup de feu survenu dans une résidence du quartier Vassan, à Val-d’Or. L’accusé reviendra devant le tribunal le 7 août pour la suite des procédures.

Considérant que des personnes d’âge mineur sont en cause, une ordonnance de la cour interdit la publication de toute forme d’information pouvant permettre d’identifier l’accusé, la victime et les témoins de l’affaire. Il est également interdit de publier de quelque façon que ce soit des éléments de preuve, des renseignements de même que les observations des parties au tribunal tant que le procès ne sera pas terminé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média