Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

H2O offre 2Frères et Marc Dupré en ciné-parc

Les gens doivent payer avec des denrées alimentaires

2Frères ciné-parc

©gracieuseté

Le duo 2Frères a développé ce concept de tournée des ciné-parcs dans le contexte de pandémie de la COVID-19.

S’ils ont dû reporter leur 14e édition à 2021, les organisateurs de H2O Le Festival ne se sont pas pour autant tourné les pouces. Ils offrent gratuitement à la population les spectacles en formule ciné-parc des 2Frères et de Marc Dupré, les 16 et 17 juillet.

«Après deux mois d’attente, ça nous fait plaisir de vous annoncer qu’on va vous offrir un cadeau, une surprise pour pallier cet été qui sera différent un peu partout au Québec», a d’abord déclaré le président Richard Deshaies, lors d’un direct sur la page Facebook d’H2O Le Festival, le mardi 30 juin. «Il va y avoir des spectacles cet été à Amos!», a enchaîné Audrey Lapointe, responsable de la programmation.

En effet, une scène mobile avec des écrans géants sera aménagée dans le stationnement de Place Centre-Ville Amos. Les artistes monteront sur la scène et les gens pourront apprécier le spectacle tout en étant confinés dans leur véhicule, comme un film au ciné-parc. Le site pourra accueillir 250 voitures pour chaque représentation, soit plus de 1000 spectateurs.

Ainsi, le jeudi 16 juillet, à compter de 21h15 ou 21h30, alors que le Soleil s’apprêtera à se coucher, les 2Frères offriront leurs plus grands succès. Le dernier passage à Amos du populaire duo originaire de Chapais remonte à l’ouverture officielle du Complexe sportif Desjardins, en août 2017. Les récipiendaires du Félix du groupe de l’année en 2016 et 2018 ont lancé leur troisième album, intitulé À tous les vents, en février.

«Ils seront sur scène en vrai, mais le spectacle sera aussi projeté sur les écrans» - Audrey Lapointe

Le lendemain, environ à la même heure, ce sera au tour de Marc Dupré d’offrir ses meilleures chansons au public dans la formule ciné-parc. Mine de rien, le coach de La Voix a maintenant sept albums sous la ceinture, dont le plus récent s’intitule Rien ne se perd. Il est monté sur la scène d’H2O Le Festival en juillet 2017.

Donner au suivant

Grâce à l’appui de son présentateur officiel Agnico-Eagle, de la Ville d’Amos et de Place Centre-Ville ainsi qu’en pigeant dans ses surplus accumulés, le comité organisateur d’H2O Le Festival offre gratuitement ces deux représentations.

«C’est un cadeau qui ne va rien vous coûter… ou presque. Pour vous procurer un billet, vous devez vous présenter le mardi 7 juillet à 18h à l’Accueil d’Amos avec une boîte ou un sac de denrées non périssables. Il nous fait plaisir d’offrir ces spectacles, mais en échange, on demande la collaboration de la population pour donner au suivant. On vous fait confiance, vous donnez selon vos moyens. Vous vous présentez avec votre véhicule à l’Accueil et notre équipe de bénévoles d’H2O récupérera les denrées dans un service au volant. En échange, vous aurez un billet pour le spectacle de votre choix. Ce sera un billet par véhicule», a expliqué Richard Deshaies.

Marc Dupré ciné-parc

©gracieuseté

Marc Dupré montera la scène du ciné-parc qui sera aménagé dans le stationnement de Place Centre-Ville Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média