Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Trois grands excès de vitesse en quatre jours

policiers SQ arrestation

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

C’est le cas de le dire, le mois de juillet décolle sur les chapeaux de roue, alors que pas moins de trois conducteurs ont été interceptés par la Sûreté du Québec pour de grands excès de vitesse sur le territoire de la Jamésie.

Dans un premier temps, un résident de Lac-Sainte-Marie a été pris à 165 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 113, sur le territoire de la Baie-James, le 3 juillet. En plus de devoir acquitter une amende de 1459 $ et d’inscrire 14 points d’inaptitude à son dossier, il a vu son permis de conduire suspendu.

Le lendemain, sur la route 109 dans le secteur de Matagami, un jeune homme de 22 ans de Villebois circulait à 143 km/h dans une zone de 90 km/h quand il a été intercepté par les policiers. Puis, le 6 juillet, un individu de 26 ans de Gatineau roulait à une vitesse de 144 km/h, toujours dans une zone de 90 km/h, au moment où sa vitesse a été captée par les patrouilleurs.

Les deux conducteurs devront payer une amende de 812 $, en plus d’ajouter 10 points d’inaptitudes à leur dossier de conduite. Leurs permis de conduire ont aussi été suspendus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média