Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Réfection de la route 111 à l’entrée ouest d’Amos

Un projet de plus de 4,4 millions $

Route 111 Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le visage de l’entrée ouest de la ville va changer, alors que le quatre voies cédera place à une voie de virage à gauche dans les deux sens.

Le ministère des Transports (MTQ) annonce le début des travaux de réfection sur la route 111 Ouest à Amos.

Le chantier d’une durée de deux mois se mettra en branle le mercredi 15 juillet pour se terminer à la mi-septembre. Sa réalisation a été confiée à Norascon, qui a décroché le contrat au coût de 4 412 962 $.

Les travaux concernent le tronçon de la route 111 compris entre la 6e Rue Ouest/route 109 et la rue Sigouin, à Trécesson. Pour la durée du chantier, il y aura fermeture de 2 voies sur 4 dans la portion quatre voies de la route. La largeur des voies restantes sera rétrécie à 3,5 mètres et une aire d’arrêt obligatoire est prévue pour les camions lourds.

Sous un nouveau visage

Ce projet consiste d’abord à la réfection complète de la chaussée sur environ 2 kilomètres, soit l’essentiel de l’actuel quatre voies. L’entrée ouest changera alors de visage, puisqu’elle passera de quatre à trois voies, avec la mise en place d’une voie de virage à gauche dans les deux sens, comme on retrouve à l’entrée est de la ville. Le projet prévoit aussi le remplacement des puisards et des bordures. Le Ministère préparera aussi le terrain pour une traverse cycliste à la hauteur de l'avenue Bouchard, qui permettra à la Ville d'Amos de raccorder ses voies cyclables à la piste cyclable.

En retirant une voie de circulation, la MTQ pourra élargir l’accotement asphalté sur les deux côtés de la route. Ensuite, le projet se transportera sur près de 6 km à l’ouest du chantier, soit de la fin du quatre voies jusqu’à la rue Sigouin, où l’on procédera à la réfection complète de la chaussée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média