Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Fermeture de la rue Marie-Victorin

Les travaux, qui ont débuté avec un léger retard, devraient durer environ deux mois

Rue_Marie_Victorin

©Patrick Rodrigue

La deuxième phase de réfection de la rue Marie-Victorin permettra notamment de prolonger la piste cyclable aménagée en 2018 et de réparer les ouvrages de voirie, en piètre état.

Depuis la mi-juillet et jusqu'au 14 septembre, la rue Marie-Victorin sera en partie inaccessible aux automobilistes et aux cyclistes en raison des travaux de réfection de la chaussée et d'aménagement d'une piste cyclable.

Les travaux, qui seront réalisés par Ysys Corporation au coût de 1,6 M $, permettront de compléter le réaménagement de la rue, amorcé en 2018 après avoir été approuvé en 2017. Ils consistent à refaire la chaussée entre l'entrée ouest de l'avenue Guertin et l'intersection de l'avenue Sainte-Bernadette, le prolongement de la voie cyclable isolée de la portion réservée aux véhicules et la réduction de la largeur de la rue. Une petite portion de conduites d'eau sera également refaite.

Pendant la durée du chantier, la circulation sera interdite sur la rue Marie-Victorin à partir de l'entrée ouest de l'avenue Guertin jusqu'à l'avenue Sainte-Bernadette. Seule la circulation locale sera autorisée. Le trajet de l'autobus de ville sera adapté en conséquence. Ainsi, les arrêts 17, 18, 19-1 et 19-2 ne seront pas desservis durant la période des travaux. Des arrêts temporaires seront cependant aménagés aux intersections Marie-Victorin/Sainte-Bernadette (#17) et Marie-Victorin/Laliberté (#19-2).

Lorsque la soumission déposée par Ysys Corporation a été acceptée par le conseil municipal de Rouyn-Noranda, lors de la séance du 25 mai, il avait été prévu que les travaux devaient débuter le 29 juin pour prendre fin aux alentours du 11 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média