Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

11 projets culturels reçoivent 32 200 $

La Ville investit en culture malgré la pandémie

cabanes oiseau projets culturels Rouyn-Noranda

©Le Lasarrois Éric Audet, nouveau propriétaire

La Ville financera 11 projets culturels pour 32 200 $ sur le territoire de Rouyn-Noranda.

La crise de la COVID-19 affecte tout le monde, mais la Ville de Rouyn-Noranda refuse de baisser les bras et continue d’assumer pleinement sa vision socioculturelle. Elle octroie donc 32 200 $ à sept organismes pour la réalisation de projets de théâtre, littérature, conte, arts visuels, musique ou improvisation en téléprésence.

«Malgré la situation exceptionnelle, nos organismes culturels et les artistes ont su trouver l’inspiration nécessaire à la création de projets originaux et adaptés à notre nouvelle réalité. La culture aura toujours son importance, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de ces projets», a illustré la mairesse, Diane Dallaire. 

En tout, 11 projets seront financés. Parmi ceux-ci, on retrouve: «Pas de chicane dans ma cabane» de la SDC Centre-Ville, un projet d’embellissement des rues piétonnières avec des cabanes à oiseaux et d’autres cabanes pleines d’objets et proposant un jeu du type Cherche et trouve. Ce projet se déroulera cet été. 

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda invite quant à lui les gens au projet «Improvisation théâtrale en téléprésence», des laboratoires d’expérimentation autour de l’improvisation théâtrale et de la téléprésence, un projet prévu en février-mars 2021. 

De leur côté, Les Éditions du Quatrz, proposent «Cor à contes», un projet réunissant théâtre, conte, littérature et musique, qui sera présenté dans diverses résidences de personnes aînées de Rouyn-Noranda, en juillet et août. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média