Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Suzanne Blais annonce 785 000 $ pour le réseau routier

Trois municipalités reçoivent l’aide de Québec

Route La Ferme Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Ville d’Amos a pu ajouter une couche d’usure sur la route de La Ferme sur 1,7 kilomètre, entre l’intersection avec le chemin St-Viateur et la piste cyclable.

Trois municipalités de la circonscription d’Abitibi-Ouest ont reçu des aides de Québec totalisant 784 691 $ pour la réalisation de travaux sur leurs réseaux routiers locaux respectifs.

Ces subventions ont été annoncées le 16 juillet par la députée Suzanne Blais, au nom de son gouvernement. Les sommes proviennent du Programme d’aide à la voirie locale, qui vise à soutenir les municipalités dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers.

«Ces projets dans la circonscription d’Abitibi-Ouest étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici», affirme Mme Blais, dans un communiqué.

Des ponceaux

La Ville d’Amos a reçu 490 467 $ pour la réalisation de travaux de réfection sur les routes 395 Nord et de La Ferme. Dans le premier cas, on parle du remplacement de trois ponceaux. Dans le second cas, il y a eu remplacement de deux ponceaux et resurfaçage de la route sur 1690 mètres. Les travaux ont été réalisés par Lamothe Division de Sintra au coût de 719 497 $ plus les taxes.

La Municipalité de Roquemaure a reçu une aide de 196 036 $ pour le remplacement de deux ponceaux sur les 4e et 5e Rang Ouest. Pour sa part, la Municipalité de Sainte-Gertrude-Manneville a obtenu 98 178 $ pour procéder au changement de trois ponceaux dans le chemin du rang 8 et 9 Est.

 

98 000 $ aux bibliothèques

Le 17 juillet, la députée Suzanne Blais s’est réjoui de l’annonce d’une aide financière totalisant 98 690 $ pour les bibliothèques publiques autonomes d’Amos et La Sarre, dans sa circonscription, par la ministre de la Culture et Communications Nathalie Roy. Cette contribution permet aux bibliothèques de continuer à offrir des collections de livres et de documents de qualité. Il s’agit d’une bonification de 23 877 $ pour les deux bibliothèques comparativement à 2019-2020.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média