Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les mines de Matheson demeureront fermées

Kirkland Lake Gold évaluera diverses options pour maximiser la valeur du Complexe Holt

Mine_Holt

©Kirkland Lake Gold

Kirkland Lake Gold a décidé de prolonger pour une durée indéterminée la fermeture du Complexe Holt, qui comprend les mines Holt (avant-plan), Holloway (arrière-plan) et Taylor dans la région de Matheson.

Mises en veilleuse depuis le 2 avril en raison de la pandémie de COVID-19, les trois mines du Complexe Holt dans la région de Matheson, en Ontario, demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre. La décision touche 475 travailleurs, dont plusieurs Abitibiens.

Déjà, en février, Kirkland Lake Gold avait déclaré que les mines Taylor, Holt et Holloway de même que l’usine Holt n’étaient désormais plus considérées comme des actifs de premier ordre. Elle avait alors annoncé qu’elle examinerait toutes les options afin d’en maximiser la valeur.

«La structure de coûts élevée du complexe, les basses teneurs en or, la diminution des réserves minérales et la nécessité de nouveaux investissements ont entraîné une diminution importante des flux de trésorerie», a indiqué le PDG de Kirkland Lake Gold, Tony Makuch, par voie de communiqué, pour expliquer le prolongement de la fermeture pour une durée indéterminée.

Durant le premier mois de fermeture temporaire, Kirkland Lake Gold avait maintenu le salaire de ses employés. Par la suite, plusieurs travailleurs ont été assignés à d’autres rôles dans les autres installations de la société, soit les mines Macassa à Kirkland Lake et Detour Gold à Cochrane. Plus de 220 employés ont pu bénéficier de cette mesure sur les 475 qui travaillaient au Complexe Holt. «Nous croyons à présent que la meilleure marche à suivre, dans les circonstances, consiste à offrir des indemnités de départ aux autres employés», a signalé M. Makuch.

«La décision n’a pas été facile, a-t-il enchaîné. Je veux d’ailleurs remercier personnellement tout le monde au Complexe Holt pour les efforts et la contribution de chacun envers notre société. Nous allons poursuivre l’évaluation de nos options stratégiques, incluant le potentiel pour de nouvelles activités d’exploration dans les environs.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média