Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’Abitibi-Ouest, une MRC unie face à la COVID-19

La campagne spéciale «S’unir pour l’avenir» récolte 52 875 $

Animation_Bonheur_AO

©Fondation Docteur-Jacques-Paradis

Le fonds spécial COVID-19 de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis a pu appuyer un premier projet en Abitibi-Ouest. Animation Bonheur a été mis sur pied pour animer et dynamiser le quotidien des aînés qui habitent dans des résidences pour personnes âgées un peu partout sur le territoire de la MRC.

Initiée à la fin mai pour soutenir à la fois la Fondation Docteur-Jacques-Paradis et stimuler l’achat local, la campagne spéciale «S’unir pour l’avenir en Abitibi-Ouest» a plus qu’atteint son objectif en récoltant un total de 52 875 $.

Pilotée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Abitibi-Ouest (CCIAO), la campagne visait d’abord à aider les entreprises du territoire à surmonter le choc créé par la pandémie de COVID-19 en maintenant une offre commerciale diversifiée sur le territoire. L’initiative avait bénéficié du soutien de la Ville de La Sarre ainsi que de la MRC, de la SADC et du Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest

Son premier volet consistait en la mise en vente, pendant tout le mois de juin, de certificats cadeaux de différentes valeurs Cinquante-quatre commerçants de l’Abitibi-Ouest avaient décidé de prendre part à la campagne. Le bilan dévoilé récemment par la CCIAO a démontré hors de tout doute la générosité des gens de l’Abitibi-Ouest, alors que pas moins de 27 875 $ ont été investis de cette manière dans les commerces de la MRC par 173 contributeurs différents, lesquels ont acheté pas moins de 291 forfaits de certificats-cadeaux différents. Sans surprise, la plupart demeurent en Abitibi-Ouest, mais quelques-uns se sont aussi manifestés à Rouyn-Noranda, Amos et Val-d’Or et même à Gatineau et à Québec.

La campagne a donc dépassé de 11 % son objectif initial, qui était de soutenir l’achat local pour une valeur d’au moins 25 000 $ en certificats-cadeaux. Le geste a cependant entraîné une autre répercussion positive. Lors du lancement de la campagne, Desjardins s’était effectivement engagée à doubler le montant récolté jusqu’à concurrence de 25 000 $ et à verser cette somme dans le fonds d’urgence de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis dédié à soutenir les services de première ligne face à la COVID-19.

Forfaits de certificats-cadeaux
25 $         129 contributeurs
50 $         77 contributeurs
100 $       42 contributeurs
250 $       20 contributeurs
500 $       23 contributeurs

Commentaires

28 juillet 2020

André Bélanger

À titre d’ancien de La Sarre , je vous dit Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média