Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Amex frappe de très hautes teneurs en or à Normétal

Un sondage a rapporté une valeur de plus de 400 grammes d’or par tonne de minerai sur un mètre de carotte

Amex_forage_Normetal

©Amex Exploration

Au cours de l’hiver, Amex a entrepris d’explorer plus activement la propriété Perron à Normétal. Pas moins de 200 000 mètres de forage sont prévus.

Amex Exploration continue d’enchaîner les bonnes nouvelles pour son projet Perron, qu’elle développe dans les environs de Normétal. Les plus récents résultats de forages ont à nouveau révélé des teneurs élevées en or, dont un sondage qui a rapporté une valeur équivalant à plus de 400 grammes d’or par tonne (g/T Au) de minerai sur un mètre de carotte.

Cette valeur, qui s’inscrit dans un programme de 200 000 mètres à six foreuses, a été obtenu dans une carotte où une teneur moyenne de 44,22 g/T Au sur une longueur de 9,10 mètres, ce qui représente un facteur métal de 402,41 g/T Au par mètre. Ce résultat a été intercepté à environ 600 mètres sous l’endroit où Amex a obtenu sa teneur la plus élevée à ce jour sur Perron, soit 393,33 g/T Au sur 1,70 mètre.

À ce résultat s’ajoute une teneur de 9,75 g/T Au sur 10,45 mètres identifiée dans un trou adjacent. Les deux forages ont permis à Amex d’agrandir le corps minéralisé à haute teneur du projet Perron. «Notre objectif consiste à reproduire cette zone de haute teneur ailleurs sur la propriété. Il y a d’ailleurs d’autres zones qui montrent un excellent potentiel pour contenir de l’or à haute teneur en profondeur», a indiqué le PDG exécutif d’Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média