Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: deux numéros en cas d'inquiétude

Une deuxième ligne téléphonique est mise en place pour les cas asymptomatiques

Coronavirus

©Depositphotos

À l'heure actuelle, le CISSSAT réalise environ 80 tests de dépistage par jour.

Alors que les personnes qui soupçonnent être infectées par le virus de la COVID-19 peuvent contacter une ligne téléphonique pour se faire tester, une nouvelle ligne est désormais en place pour les gens qui pourraient être infectés sans présenter de symptômes.

Depuis pratiquement le début de la pandémie, toute personne qui manifeste des symptômes apparentés à ceux de la COVID-19 est invitée à téléphoner au 1-877-644-4545 pour se faire évaluer par une infirmière, laquelle déterminera alors si un test est nécessaire. Les symptômes les plus couramment évoqués comprennent de la fièvre, la perte du goût et/ou de l'odorat, de la toux et des difficultés respiratoires. Les personnes infectées peuvent aussi éprouver des maux de gorge ou de tête, une fatigue intense, une perte importante de l'appétit ou de la diarrhée.

Cependant, des individus peuvent être atteints de la COVID-19 sans pour autant manifester ces symptômes ou alors en exprimer quelques-uns, mais de façon très mineure. Ils sont alors considérés comme asymptomatiques. Cela ne les rend cependant pas moins à risque de transmettre le virus. Il est donc important qu'ils soient testés eux aussi. Toute personne qui affiche des symptômes d'allure grippale ou de gastroentérite est donc invitée à contacter le 1-833-525-5858, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h, afin d'obtenir auprès d'une agente un rendez-vous dans une des cliniques de dépistage. Hors de ces heures, il est possible de laisser un message dans une boîte vocale.

À l'heure actuelle, le CISSSAT effectue environ 80 tests de dépistage par jour. En parallèle, les gens sont invités à continuer à respecter les mesures de prévention sanitaires déjà en place, soit le lavage fréquent des mains, le maintien d'une distanciation sociale de deux mètres et le port du masque dans les endroits publics fermés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média