Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Cas préoccupant de COVID-19 en Abitibi-Ouest

La personne infectée se trouvait dans un milieu de garde peu de temps auparavant

Covid-19

©Depositphotos

Le port du masque demeure, à l'heure actuelle, un geste essentiel à poser afin de réduire les risques de propagation du virus.

Alors qu'un nouveau cas de COVID-19 s'est ajouté en Abitibi-Ouest, le premier confirmé dans cette MRC depuis le 17 juin, le CISSSAT mène une enquête épidémiologique particulière, étant donné que la personne infectée s'était trouvée dans un milieu de garde la semaine précédant son test positif.

«Alors que la région a enregistré un nouveau cas, nous savons que cette donnée ne figure pas encore dans les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le cas pourrait donc se retrouver dans ceux pour lesquels le lieu de résidence demeure à déterminer», a précisé le CISSSAT, tout en indiquant, dans ses propres données, que ce nouveau cas avait été confirmé en Abitibi-Ouest.

«Comme la personne s'est trouvée dans un milieu de garde la semaine précédant son test positif, la Direction régionale de santé publique a débuté son enquête épidémiologique. Les personnes qui ont été en contact étroit avec celle-ci ont été ou seront contactées», a ajouté le CISSSAT qui, pour des raisons de confidentialité, n'a pas révélé publiquement de quel milieu de garde il s'agit.

Sur une note plus positive, la région compte un cas rétabli de plus, ce qui porte à 169 leur total depuis le début de la pandémie. De plus, aucun des six cas actifs de COVID-19 confirmés en ce moment en Abitibi-Témiscamingue n'a nécessité d'hospitalisation, tandis qu'on ne déplore toujours que quatre décès.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, le CISSSAT effectue une moyenne d'environ 80 tests de dépistage par jour.

Commentaires

30 juillet 2020

Magella Lévesque

Merci pour votre transparence, c'est toujours apprécié et sécurisant...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média