Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 juillet 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendie suspect à Val-d'Or

Feu suspect

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Le feu considéré suspect a détruit le garage d'une résidence.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête concernant un incendie suspect qui a éclaté à Val-d’Or vers 2h, au cours de la nuit de mardi à mercredi, dans le cabanon d’un immeuble à logements de la 4e Avenue, à quelques maisons du Dépanneur Ringuette.

Le feu a complètement détruit le cabanon ainsi que le garage de la résidence située juste à côté, mais le travail des pompiers a fait en sorte qu’il ne s’est pas propagé à l’immeuble de huit logements. Le feu a cependant causé des dommages importants à la résidence, selon la SQ.

Feu suspect

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Il ne reste plus grand-chose du cabanon où le feu aurait éclaté.

Les lieux ont dû être évacués par la quinzaine de résidents, mais personne n’a été blessé, assure-t-on. Un périmètre de sécurité a été érigé et une technicienne en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec a été dépêchée sur les lieux pour analyser la scène avec les enquêteurs et tenter d’en déterminer la cause.

«Le feu est considéré comme suspect parce que la cause est actuellement inconnue et que l’événement nécessite une investigation plus poussée, a indiqué le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la SQ. Comme nous sommes en début d’enquête, il est trop tôt pour relier cet incendie à quoi que ce soit», a-t-il ajouté en précisant que le feu avait été signalé par une voisine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média