Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

30 juillet 2020

5 manières d’embellir son intérieur

Publireportage

PEINDRE

Il suffit parfois d’effectuer quelques modifications par-ci par-là pour donner une nouvelle vie à sa demeure.

Votre maison vous semble tristounette? Pas de panique ! Il suffit parfois d’effectuer quelques modifications par-ci par-là pour donner une nouvelle vie à sa demeure. Voici donc une liste des choses à faire pour embellir votre intérieur.

Votre maison vous semble tristounette? Pas de panique ! Il suffit parfois d’effectuer quelques modifications par-ci par-là pour donner une nouvelle vie à sa demeure. Voici donc une liste des choses à faire pour embellir votre intérieur.

Repeindre les murs

Pour un changement à petit prix, nous conseillons de peindre les murs avec des couleurs tendances. Cette option est peu coûteuse puisque le prix de la peinture est accessible à tous. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire appel à des peintres professionnels pour effectuer les travaux. Comment faire ? Rien ne vous oblige à peindre les 4 murs avec la même teinte. Variez selon les pièces. Et si vous êtes plutôt habile, vous pouvez peindre des formes géométriques sur une surface.

Travailler avec les meubles

Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez vous permettre d’acheter de nouveaux meubles. Choisissez des meubles utiles et qui correspondent au style de votre demeure. Et surtout, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses.

Toutefois, nous ne vous encourageons pas à changer tous les meubles de la maison. Vous avez aussi la possibilité de renouveler votre intérieur en recyclant simplement les vieux meubles.  Eh oui, quelques coups de peinture suffisent parfois pour donner une nouvelle vie à une vieille table basse.

Jouer avec les luminaires  

Les luminaires sont des accessoires décoratifs par excellence. En outre, un bon éclairage permet de transformer une pièce. Lors du choix de vos luminaires, veillez à ce qu’ils soient adaptés au style de la pièce. Préférez des modèles stylés tels que des appliques à bras articulé pour le salon et des suspensions minimalistes pour la salle de séjour.

Laisser pénétrer la lumière

Et si la transformation de votre demeure ne coûtait pas un rond ? Tout ce qu’il faut faire c’est de laisser pénétrer la lumière pour illuminer l’intérieur. Nos conseils pour y parvenir :

·         Nettoyer les vitres des portes et fenêtres pour laisser entrer la lumière

·         Déplacer certains meubles qui font de l’ombre

·         Remplacer les rideaux sombres et acheter une toile de fenêtre

Utiliser les bons accessoires

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir le grand jeu lorsqu’on souhaite changer le look de sa maison. Il suffit parfois de placer les bons accessoires à la bonne place. Pour commencer, vous pouvez installer des étagères modernes sur un mur du salon. Par la suite, placez des vases géométriques sur une table, ou disposez une plante géante dans un coin du salon. Les options sont encore nombreuses pour embellir votre intérieur : parsemer le salon avec des coussins colorés, placez des cadres photo, choisir des rideaux design, installer des miroirs…

Comme vous pouvez le constater, il en faut peu pour avoir une maison des plus agréables. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média