Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juillet 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

À la recherche du mystérieux bunker antiatomique

S’évader dans les rues de la ville avec Code César

Code Cesar Les mystères de Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Les participants recevront du matériel avant de partir à l’aventure dans les rues du centre-ville de Rouyn-Noranda.

Code César Jeu d’évasion lance un nouveau scénario intitulé «Les mystères de Rouyn-Noranda», qui se déroulera à l’extérieur et qui allie le jeu d’évasion, la chasse au trésor à l’aide de technologies.

En plus d’emprunter au concept original des jeux d’évasion qui consiste généralement à résoudre des problèmes pour s’échapper d’un endroit fermé, ici, les joueurs seront appelés à arpenter le centre-ville de Rouyn-Noranda en suivant la piste qu’un enfant a laissée dans son journal. Le jeune Alex est disparu alors qu’il recherchait un mystérieux bunker antiatomique qui aurait été construit durant la Guerre Froide.

Suivre la piste avec la géolocalisation

Les joueurs seront munis de sacs à dos remplis d’outils et d’indices en plus de tablettes électroniques et d’une application développée sur mesure. «On se sert de la géolocalisation, un peu comme Pokemon GO. On a bâti l’application pour qu’elle puisse donner des indices aux participants. Normalement, dans un jeu d’évasion, le Maitre de jeu donne des indices pour permettre d’avancer et éviter de rester bloqué. De la même manière, sur le parcours, l’application sera là pour nous donner des indices et éviter de rester bloqué», a expliqué Benoit Brisson, propriétaire de Code César. Ainsi, sans l’application, il est impossible de suivre le parcours, parce qu’elle fournit des éléments essentiels à la résolution des énigmes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média