Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

30 juillet 2020

Nos conseils régimes faciles à suivre durant l’été

Publireportage

RÉGIME SANTÉ

Si vous souhaitez retrouver la forme durant cet été, nous avons quelques conseils et astuces à vous proposer.

Vous avez gagné quelques rondeurs à cause de l’hiver ou peut-être à cause du confinement ? Si vous souhaitez retrouver la forme durant cet été, nous avons quelques conseils et astuces à vous proposer.  Rassurez-vous, nos régimes sont assez faciles à suivre.

Boire de l’eau

Il n’y a rien d’aussi simple que de boire de l’eau. Cet ingrédient facile à trouver permet d’améliorer le métabolisme et de brûler plus rapidement les calories. Par ailleurs, si vous buvez un demi-litre d’eau avant chaque repas, vous aurez plus de chances de maigrir, car cette technique permettra de réduire votre appétit.

Manger des épices

Si vous êtes un adepte des plats épicés, pourquoi ne pas tirer profit de vos goûts pour perdre du poids ? En effet, certaines épices telles que les piments de Cayenne contiennent de la capsaïcine. Il s’agit d’un élément qui permet d’améliorer le métabolisme et de réduit l’appétit. En outre, en mangeant des plats épicés, on a tendance à manger lentement ce qui permet de diminuer de 10% le nombre de calories ingérées.

Ne pas sauter les repas

Nombreuses sont celles qui commettent l’erreur fatale de sauter des repas pour perdre du poids. Malheureusement, cette technique ne fonctionne pas. C’est même tout le contraire de ce qu’il faut faire. Pour dire adieu aux kilos en trop, mangez plutôt un petit-déjeuner bien garni avec des œufs entiers à la place des céréales.  

Manger des fruits et des légumes

En plus d’être bénéfique pour la santé, les fruits et les légumes sont de véritables alliés pour mincir et  maintenir un poids idéal par la suite. En effet, ces derniers ont peu de calories et beaucoup de fibres et d’eau. Voici quelques exemples de fruits à consommer sans modération : le citron, la pomme, la poire, la banane, le melon. Bien sûr, il faut souligner que certains fruits et légumes riches en amidon sont à éviter, comme la pomme de terre par exemple.

Marcher

Vous avez du mal à consacrer une heure de votre journée pour des exercices physiques ? Ce n’est pas grave, profitez simplement de vos déplacements. En effet, au lieu d’utiliser les transports en commun ou la voiture, parcourez quelques kilomètres à pied. Par ailleurs, le résultat sera encore meilleur si vous utilisez un vélo pour vous déplacer. 

Pour que le régime fonctionne, vous devez vous accorder du temps. En effet, il n’est pas conseillé de perdre des dizaines de kilos en quelques semaines seulement. Allez-y progressivement et ne brûlez pas les étapes. Par contre, il est possible de ne pas réussir à se débarrasser de certains bourrelets tenaces malgré un régime. Dans ce cas, faire une liposuccion pour se sentir mieux reste la seule solution. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média