Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Relance couronnée de succès à la mine Elder

Les travailleurs ont réalisé le meilleur résultat de production des 12 derniers mois

Abcourt_mine_Elder

©Patrick Rodrigue

Les employés de la mine Elder ont réussi à se retrousser les manches pour réaliser le meilleur résultat de production mensuelle des 12 derniers mois.

Après un mois d’arrêt en raison de la pandémie de COVID-19, les opérations ont repris avec tellement d’ardeur à la mine Elder que les employés de Mines Abcourt ont réussi, dès leur retour au travail, à réaliser le meilleur résultat de production mensuelle des 12 derniers mois.

Le 20 mars, trois jours après avoir restreint l’accès à ses installations d’Évain, la société minière avait interrompu ses opérations pour des raisons de sécurité sanitaire. Le 15 avril, lorsque les activités ont redémarré sur une base volontaire, plus de 75 % des employés ont répondu à l’appel.

Dans un communiqué publié le 31 juillet, Abcourt a fait savoir que cette relance avait été couronnée de succès. «Après leur retour au travail, les mineurs de la mine Elder ont cassé 10 010 tonnes de minéralisation aurifère en mai. Ce résultat est le meilleur de la période de 12 mois qui s’est terminée le 30 juin», pouvait-on lire. L’équipe se rapproche donc de l’objectif de la société, qui consiste à produire éventuellement 12 500 tonnes de minerai par mois.

Les travaux réalisés au cours des dernières semaines ont également progressé dans deux galeries localisées aux niveaux 4 et 10 de la mine. Celles-ci devraient permettre à Abcourt d’atteindre une minéralisation plus riche en or au début de septembre. À plus long terme, la société projette aussi de réaliser des forages de surface dans la partie explorée de sa mine Géant Dormant, au nord d’Amos, où d’importants indices de minéralisation auraient été identifiés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média