Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Consultation publique pour le projet minier Wasamac

L’Agence d’évaluation d’impact du Canada veut les commentaires du public face au projet de Monarques

Richmont_forage_Wasamac_2012

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le projet Wasamac (sur la photo, des forages réalisés en 2010 par l’ancien propriétaire, Mines Richmont) fait l’objet d’une première consultation publique au fédéral.

Le projet minier Wasamac, que la Corporation aurifère Monarques développe à Rouyn-Noranda, entre Évain et Arntfield, passe à une première phase de consultation publique auprès des instances fédérales.

Le 6 août, l’Agence d’évaluation d’impact du Canada a émis un avis public pour inviter le public et les membres des Premières Nations à formuler des commentaires sur le projet de Monarques. Les gens ont jusqu’au 26 aout pour soumettre leurs commentaires par écrit au https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/proj/80879. Les documents pertinents, dont le résumé du projet, peuvent aussi être consultés à cette adresse.

Les commentaires reçus, qui seront tous publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet, appuieront l’Agence dans la préparation du sommaire des questions qu’elle soumettra à Monarques. Celles-ci soulèveront les préoccupations et les principaux enjeux soulevés par le public.

Monarques devra ensuite fournir à l’Agence une description détaillée de son projet, laquelle inclura une réponse aux sommaires des questions. En fonction de cette information et des points soulevés durant la consultation publique, l’Agence déterminera si une évaluation d’impact fédérale est requise pour Wasamac. Le cas échéant, de nouvelles séances de consultation publique seront organisées.

Commentaires

6 août 2020

Derric Boychuk

Des beau projet pres de la ville favoriseras des bon mineurs a revenir travailer et vivre en region!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média