Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L'avenue du Portage partiellement fermée pour six semaines

D'importants travaux de réfection des conduites d'eau et d'égouts auront lieu dans le secteur

Portage_fermeture

©Ville de Rouyn-Noranda

La ruelle qui passe derrière l'hôtel de ville ainsi qu'une portion de l'avenue du Portage seront fermées pour une durée de six semaines.

Les automobilistes qui circulent dans le centre-ville de Rouyn-Noranda devront encore plus adapter leurs déplacements au cours des prochaines semaines. En plus des rues piétonnières, une portion de l'avenue du Portage sera partiellement fermée, et ce, pour une durée de six semaines.

Cette fermeture, qui a débuté le lundi 10 août, est requise afin de permettre à Galarneau Entrepreneur Général de procéder à la réfection du réseau d'aqueduc et d'égouts dans la ruelle entre les rues Taschereau et Perreault, de l'avenue du Portage à l'avenue Larivière. La valeur du contrat totalise 589 303,21 $, taxes incluses, mais ils sont admissibles à l’aide financière provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec. Les contribuables ne devraient donc pas devoir assumer l'entièreté de la facture.

En raison de la complexité des travaux et des dimensions de la ruelle, cette dernière demeurera fermée pendant toute la durée des travaux sauf le soir, où la circulation locale sera tolérée, mais seulement aux endroits où il n'y aura pas de travaux. Quant à la partie sud de l'avenue du Portage, celle-ci sera accessible uniquement aux utilisateurs du stationnement de l'hôtel de ville et pour les résidents de cette section. Le trottoir du côté ouest demeurera accessible aux piétons, sauf durant la semaine du 31 août. À ce moment-là, toute circulation, aussi bien piétonne qu'automobile, sera interdite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média