Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un mal pour un bien

Circulation perturbée sur les routes 117 et 109

Ponceau Rivière-Héva

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Une petite portion des routes 117 et 109 fera l'objet de réfections de la chaussée.

Jusqu'à la fin du mois de septembre, les automobilistes qui circulent sur les routes 117 et 109, dans les environs de Rivière-Héva et de La Motte, devront composer avec plusieurs chantiers, alors que le ministère des Transports procédera à la réfection de la chaussée.

Il s'agira, en quelque sorte, d'un mal pour un bien puisque les deux routes sont passablement dégradées en plusieurs endroits. Le chantier s'étendra sur une distance d'environ 5 km, de l'intersection de la rue Authier sur la route 117, au sud de Rivière-Héva, jusqu'à celle du chemin du Portage sur la route 109, en direction de La Motte. Pendant la durée des travaux, la circulation s'effectuera en alternance à l'aide de feux de circulation.

Le chantier a débuté le 10 août. Il devait prendre fin le 27 août, mais le 12 août, le MTQ a modifié l'entrave. Celle-ci durera à présent jusqu'au 27 septembre. À noter que les travaux pourraient être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Le MTQ recommande donc aux usagers de la route de consulter Québec 511 pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média