Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Mary-Lee Cobick entrera au Temple de la renommée

Golf Québec reconnaît son apport

Mary-Lee Cobick

©gracieuseté

Mary-Lee Cobick

L’apport de Mary-Lee Cobick dans le développement de la relève au golf est reconnu jusqu'au Québec, alors qu’elle fera son entrée au Temple de la renommée du golf du Québec.

C’est ce qu’a annoncé Golf Québec, le 12 août. L’Amossoise d’origine sera intronisée dans la catégorie bâtisseur, lors de cérémonies dont les modalités seront communiquées éventuellement. Doran «Duke» Doucet et Alexander Dennistoun, considéré comme le père fondateur du golf organisé en Amérique du Nord, intégreront le panthéon québécois avec elle.

Après avoir dominé les circuits amateurs féminins de 1978 à 1987, Mary-Lee Cobick a évolué au sein de l’équipe nationale du Canada de 1988 à 1993, période durant laquelle elle a étudié à l’université Florida State grâce à une bourse en golf. Après avoir été membre des circuits Symetra et Canadien de 1995 à 2002, tout en étant membre de la PGA du Canada comme professionnelle et enseignante, et membre de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) au même titre depuis 1997.

D’Amos à la LPGA

Celle qui a frappé ses premiers coups de départ au Club de golf l’Oiselet d’Amos a œuvré comme enseignante, gestionnaire propriétaire et cheffe de file à la Junior Golf Foundation of America en Floride. Sacrée Professionnelle nationale de l’année par la LPGA en 2016, elle a accepté le nouveau poste de vice-présidente de la LPGA Foundation, Teaching and Club Professionnals l’an dernier. Elle voit au bon fonctionnement du programme LPGA-USGA Girls Golf, du volet amateur et de la division de l’enseignement où elle gère la certification des futurs instructeurs.

Publicité

Défiler pour continuer

«Sa contribution comme enseignante et professionnelle exemplaire a influencé plus d’une génération de jeunes hommes et de jeunes femmes dans la pratique du golf», souligne Golf Québec dans un communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média