Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

12 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un 18 trous rapporte plus de 27 000 $ à la Maison de l’Envol

Le tournoi de golf du Citoyen arrive comme un cadeau «inespéré», selon l’organisme de soins palliatifs

Maison_envol_golf_2020_1

©Gracieuseté

Yanick Rocheleau, directeur général de la Maison de l’Envol, et Joël Caya, éditeur du journal Le Citoyen, lors de la remise du chèque.

Pas moins de 140 amateurs de golf ont pris part au tournoi organisé par Lexis Média – Journal Le Citoyen au profit de la Maison de l’Envol, ce qui a permis de récolter 27 600 $ en dons à l’organisme de soins palliatifs de Rouyn-Noranda.

À l’origine, ce tournoi qui s’est tenu le 7 août au Club de golf Dallaire devait avoir lieu à la fin de juin. La pandémie de COVID-19 est cependant venue contrecarrer les plans. «Nous avons quand même décidé de le présenter parce qu’on croit vraiment dans l’importance de la mission de la Maison de l’Envol, a expliqué Joël Caya, éditeur du Citoyen. C’était un pari risqué, car on tombait en plein dans une période de vacances, mais les gens ont très bien répondu à l’appel. Et réussir à amasser plus de 27 000 $, c’était très bon dans les circonstances.»

«Cette activité était inespérée; on n’attendait plus ces fonds, a lancé Yanick Rocheleau, directeur général de la Maison de l’Envol. En raison de la COVID-19, comme il n’y a plus vraiment de funérailles, on ne reçoit plus beaucoup de dons in memoriam. De plus, le Salon des vins et saveurs régionales, une de nos plus grosses activités de financement, a dû être annulé pour les mêmes raisons.»

Il faut dire que l’argent octroyé par le ministère de la Santé et des Services sociaux ne couvre que la moitié du budget annuel de l’organisme. Le reste provient de dons. «Chaque année, on arrive à amasser environ 450 000 $ auprès de la communauté, a mentionné M. Rocheleau. Dans le contexte actuel, le tournoi de golf du Citoyen était encore plus important pour nous cette année.

Aider quatre restaurateurs par la bande

Chaque édition du tournoi de golf du Citoyen est aussi assortie d’un souper auquel sont conviés tous les participants. Cette année, pour des questions de respect des mesures sanitaires, les organisateurs ont dû l’annuler, faute de trouver un local approprié pour garantir, notamment, les conditions de distanciation sociale.

«On s’est donc virés de bord et on s’est entendus avec quatre restaurateurs de Rouyn-Noranda pour offrir des certificats-cadeaux de 25 $ à chaque participant. On parle d’une valeur d’environ 4000 $. De la sorte, nous avons aussi aidé le Moulin Noir, le Pizzé, le St-Hubert et Chez Morasse à traverser la crise», a indiqué M. Caya.

Maison_envol_golf_2020_2

©Gracieuseté

Pas moins de 140 amateurs de golf se sont présentés sur les verts du Club Dallaire pour le tournoi organisé par le journal Le Citoyen au profit de la Maison de l’Envol.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média