Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La 39e édition du Festival du cinéma international aura bien lieu

Aucun passeport ne sera émis cette année

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue FCIAT

©Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

En raison de la COVID-19, le nombre de spectateurs autorisés à assister à chaque projection ne pourra pas dépasser la limite des 250. De plus, seuls des billets individuels avec des places assignées seront émis cette année.

Grâce au soutien de ses partenaires, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) sera en mesure de présenter une 39e édition cette année. On promet un événement de grand calibre, qui respectera les normes sanitaires en vigueur.

L’équipe du FCIAT l’a confirmé le 13 août. Selon le scénario actuellement envisagé, les projections en salle auront lieu du 31 octobre au 5 novembre. Afin de respecter son concept original, il y aura encore présentation de films en présence des réalisateurs, des comédiens et, bien entendu, du public. Cependant, alors que les premiers dévoilements ont habituellement lieu à la fin août, les cinéphiles devront attendre en septembre pour que le voile commence à se lever sur ce qu’ils pourront dévorer des yeux.

En raison des mesures sanitaires imposées pour prévenir la propagation du virus de la COVID-19, le FCIAT devra restreindre l’accès aux projections à un maximum de 250 personnes. De plus, une distance de 1,5 mètre devra être garantie entre chaque personne. C’est pourquoi il n’y aura pas de forfait touristique pour les gens de l’extérieur de la région cette année. Pour les mêmes raisons, il n’y aura pas de passeport donnant accès à la totalité des projections. Des billets individuels avec des sièges assignés seront plutôt proposés pour chacun des blocs. Les modalités d’achat seront communiquées dans les prochaines semaines.

«Nous sommes conscients que ces mesures entraîneront sans doute un changement dans les habitudes du public, des bénévoles et des membres de notre équipe, a reconnu le FCIAT, par voie de communiqué. Nous nous faisons cependant un point d’honneur de mettre sur pied un événement connecté à notre ADN premier, soit une semaine qui célèbre le meilleur du cinéma, avec des rencontres humaines et marquantes de même qu’un accueil chaleureux, convivial et sécuritaire, qui ont toujours été notre marque de commerce.»

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

15 août 2020

Denise myre

Pourras ton acheter en bloc pour toute la semaine par internet et quand merci et heureuse de pouvoir être avec vous tous

16 août 2020

Ginette Guimond

Sera-t-il possible de réserver nos sièges pour plusieurs blocs en même temps?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média