Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

On peut parrainer un animal du Refuge Pageau

Une initiative de Les Frangines

Orignal Marcel Refuge Pageau

©gracieuseté - Marie-Frédérique Frigon

Pour un montant de 1500 $, amassé seul ou avec l’aide d’autres personnes, on peut parrainer un orignal du Refuge Pageau comme Marcel.

Ceux qui ont toujours voulu parrainer un pensionnaire du Refuge Pageau d’Amos pourront enfin réaliser leur rêve.

Les Frangines, de Rouyn-Noranda, ont effectivement développé un programme de parrainage symbolique à partir du site internet du Refuge Pageau (www.refugepageau.ca/campagne-financement), où il est aussi possible de simplement effectuer un don. Lancé le 13 août, le programme permettra aux gens qui le souhaitent d’adopter symboliquement un animal pendant un an et ainsi soutenir financièrement le Refuge Pageau dans sa mission auprès des animaux qui requièrent des soins ou un abri.

«On voulait créer dans le fond un outil personnalisé pour que les gens puissent aider concrètement le Refuge Pageau. Ça fait déjà un moment qu’on en parle, mais avec la pandémie, le timing était bon pour se renouveler au niveau du financement. La nouvelle réalité du Refuge, c’est qu’il ne peut plus y avoir autant de personnes sur le site pour les soutenir. Là, les gens vont pouvoir les aider autrement et développer un sentiment d’appartenance», explique Danielle Roy, copropriétaire de Les Frangines.

«C’est une bonne idée qui arrive au bon moment, corrobore Félix Offroy, codirecteur du Refuge Pageau. Cette année, avec le COVID et les quatre mois sans revenus qu’on vient de traverser, le moment est bien choisi pour lancer un tel outil. Ça peut faire la différence dans notre année et dans le futur du Refuge Pageau. On travaille avec Les Frangines depuis plusieurs années et ce projet, c’est leur initiative, c’est leur implication sociale.»

Wika loup Refuge Pageau

©gracieuseté - Marie-Frédérique Frigon

Il coûte 2000 $ pour parrainer un loup comme Wika.

«L’idée de parrainer des animaux, on s’est souvent fait demander ça par des gens, que ce soit ici ou sur Facebook» - Félix Offroy

Les Frangines se spécialisent dans l’élaboration de concepts sur mesure dans le domaine des communications, des événements et des décors. L’entreprise éprouve un attachement particulier au Refuge, dont elle gère le site internet, et à sa mission. «C’est mon client chouchou depuis 14 ans. Il occupe vraiment une très grande place dans nos cœurs. Toute l’équipe qui a travaillé à ce projet, ce sont tous des amoureux du Refuge Pageau. C’est sûr que ça va paraître dans l’outil et dans le résultat», estime Mme Roy.

Parrainer ou aider un parrain

Le programme permet donc à une personne de parrainer un animal du Refuge Pageau ou d’appuyer un ami qui souhaite le faire. «Si tu choisis de parrainer toi-même un animal, tu peux dire oui, je paye le 100 $ pour avoir mon oisillon pour l’année, mais ce à quoi on s’attend le plus, c’est que les gens vont partager ça dans leurs réseaux sociaux pour inviter leurs amis à les aider à atteindre leur objectif», explique Danielle Roy.

Les animaux dont le parrainage coûte 500 $ ou plus sont des résidents permanents du Refuge Pageau. «Tu vas recevoir un certificat d’adoption avec le nom et la photo de ton animal. Pour les autres, ce sont souvent des animaux qui seront remis en liberté en cours d’année, alors ça devenait un peu plus complexe. Puis, tout un système automatisé va rappeler aux gens que leur parrainage se termine et les invitera à renouveler pour une autre année s’ils le souhaitent. On a aussi prévu des messages d’encouragement pour les gens qui tentent d’atteindre un objectif de parrainage», précise Danielle Roy.

 
Alex Coyote Refuge Pageau

©gracieuseté - Marie-Frédérique Frigon

Alex le coyote est un résident permanent du Refuge Pageau et pour 1000 $, il est possible de le parrainer pendant un an.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média