Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une balade masquée pour la Fondation hospitalière

L’organisme mise sur le côté ludique du masque pour lancer sa campagne de financement

Fondation_hosto_RN_course_masque

©FHRN

L’affiche de l’événement ne laisse planer aucun doute quant au rôle ludique que la Fondation souhaite conférer au masque durant son activité, en plus de son aspect sanitaire.

Lors de la journée de la Fête du travail, le lundi 7 septembre, la population sera conviée au sentier polyvalent Osisko pour en parcourir les 7 km au nom de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda (FHRN). Le port du masque sera évidemment obligatoire, mais pas n’importe lequel.

Afin de sonner le lancement de sa campagne automnale de financement, la FHRN a opté pour une randonnée à pied ou en vélo autour du lac Osisko. Sous le thème «La Balade masquée», le public sera invité à arpenter le sentier polyvalent en arborant un masque, bien entendu pour une question de respect des mesures sanitaires en raison de la COVID-19, mais qu’on espère changer en symbole de plaisir et de solidarité.

«Nous nous fixons comme objectif de faire du bien au corps et à l’esprit des gens de Rouyn-Noranda, a expliqué la directrice générale de la FHRN, Stéphanie Thuot. La participation à cette balade sera non seulement une occasion de faire de l’activité physique, mais aussi de s’offrir un moment de fantaisie en cette période de distanciation sociale. On en profitera aussi pour rendre hommage aux membres du personnel de la santé et des services sociaux, qui travaillent d’arrache-pied en cette période de pandémie.»

Ainsi, le parcours sera parsemé d’activités et de surprises pour tous les âges. Pour les plus jeunes, des stations de divertissement leur permettront de s’arrêter à tous les kilomètres pour se changer les idées et faire le plein d’énergie.

L’inscription s’effectue au www.fhrn.ca, au coût de 20 $ par personne de 13 ans et plus. C’est gratuit pour les 12 ans et moins. Les frais comprennent un masque à l’effigie de la FHRN. Afin d’éviter les rassemblements, des départs auront lieu à la fontaine lumineuse à toutes les 20 minutes à compter de 14h, et ce, jusqu’à 19h. En cas de pluie, l’activité sera reportée au dimanche 13 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média