Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Talents recherchés… pour faire connaître la région

Julie Snyder lance un concours avec un prix de 100 000 $

Julie Snyder Talents Bleus

©gracieuseté - Productions J

Julie Snyder ne recule devant rien pour mousser le concours Talents Bleus dans toutes les régions du Québec.

Décidément, Julie Snyder a les régions dans sa mire. Après le virage «chez nous» d’Occupation Double, voilà qu’elle lance Talents Bleus, un concours visant à trouver les plus grands talents de chacune des régions du Québec, dont elle fera du même coup la promotion, avec un grand prix inégalé de 100 000 $.

«On veut mettre en valeur les régions à travers ce concours-là. Je trouve que souvent dans nos écrans, on voit juste Montréal et un petit peu Québec, comme si le reste du Québec n’existait pas. Mais moi, je sais que le reste du Québec existe. Je suis une fille qui adore se promener au Québec. Et je sais qu’il y a aussi des talents en dehors de Montréal», a raconté lundi l’animatrice et productrice du talk-show quotidien La semaine des 4 Julie, qui reprendra l’antenne le 14 septembre à 21h à V.

Julie Snyder et son équipe sont donc à la recherche d’artistes qui représenteront chacune des 17 régions du Québec, dont l’Abitibi-Témiscamingue. Le concours est ouvert à tous, et ce, dans toutes disciplines possibles des arts de la scène, du chant à la danse en passant par l’humour, la magie, les arts du cirque, etc.

Talents Bleus logo

©gracieuseté - Productions J

Talents Bleus offrira un grand prix de 100 000 $ à son gagnant en décembre.

«C’est un concours sans limite et sans contrainte. Tu peux avoir 4 ans comme 94 ans. Tu peux jouer de la cuillère, tu peux être conteur… on ne cherche pas juste des chanteurs. Oui, tant mieux si vous chantez bien, mais on cherche vraiment de tout. Si tu fais un numéro artistique avec tes trois chiens… en fait, ce n’est pas compliqué, si t’es capable de faire quelque chose d’artistique sur une scène, tu peux t’inscrire. Il suffit d’envoyer une vidéo de ce que tu fais au julie.noovo.ca/talents d’ici le 31 août. Pas besoin d’avoir un éclairage professionnel, on est capable d’imaginer ce que ça va être avec un bel éclairage. Montre-nous ce que tu es capable de faire. Et soyez nombreux à vous inscrire, parce qu’il y aura aussi un autre volet en janvier avec encore un grand prix de 100 000 $», a-t-elle lancé.

Publicité

Défiler pour continuer

Faire rayonner les régions

Un processus de sélection avec entrevues Zoom permettra ensuite d’identifier un talent par région. Une région en affrontera une autre chaque mercredi à compter du 16 septembre. Et c’est le public qui votera pour le gagnant de chaque affrontement en direct. «Le vote sera gratuit. Et ce qui est le fun avec le vote en direct, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de temps et c’est plus difficile de paqueter le vote pour ceux qui ont la meilleure organisation», souligne Julie Snyder.

 

«Si tu es choisi pour faire l’émission en fait, tu vas avoir une chance sur 17 de gagner 100 000 $. Ça, c’est plus de chances encore qu’au Banquier» - Julie Snyder

Semaine 4 Julie Logo

©gracieuseté - Productions J

Les artistes de deux régions s'affronteront tous les mercredis soirs à l'émission La semaine des 4 Julie.

Et c’est aussi lors de la présentation du talent que l’animatrice compte faire rayonner sa région. «On va présenter le candidat ou la candidate en parlant d’où il vient, se promener avec lui dans sa région, lui demander quel est son produit régional préféré, l’activité qu’il recommande aux touristes, etc. On va mettre en valeur l’entrepreneuriat local, le tourisme local et, évidemment, le talent de la région. En décembre, on aura une finale à grand déploiement avec nos quatre plus grands talents. Et le public va choisir le gagnant, qui repartira avec le grand prix de 100 000 $, du jamais vu au Québec», précise l’animatrice, en ajoutant que chaque représentant de région recevra une bourse de 1000 $.

Que des gagnants

Évidemment, le grand prix de 100 000 $ remis en collaboration avec Bell et Productions J est très alléchant. Mais pour Julie Snyder, tous les participants seront des gagnants. «On veut que ça serve de relance, de tremplin ou de vitrine… tout dépend où tu es dans ta carrière artistique. On trouvait ça important, surtout dans le contexte de la pandémie. On veut faire rayonner les artistes. Marie-Mai n’a pas gagné Star Académie, et aujourd’hui, elle a une carrière formidable», rappelle-t-elle.

Commentaires

25 août 2020

Pascal Lafortune

On s'inscrit ou, comment, quand?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média