Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 août 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Sophie Dupuis présentera «Souterrain» au FNC

Le film tourné dans la région sera projeté à l'ouverture

Souterrain Dupuis

©Christian Leduc

Sophie Dupuis entourée de comédiens lors du tournage de <@BVi>Souterrain<@$p> à Val-d’Or.

La réalisatrice originaire de Val-d’Or Sophie Dupuis présentera son nouveau film Souterrain en ouverture du 49e Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), le 7 octobre prochain. 

Le long métrage, qui a été tourné en Abitibi-Témiscamingue, sera ainsi présenté au Cinéma Impérial pour sa première mondiale en compagnie de l’équipe. Le public pourra assister, en simultané, à une projection exceptionnelle et gratuite du film en plein air sur la place des Festivals. 

Souterrain raconte l’histoire de Maxime, un jeune Valdorien qui travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés qu’il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c’est dans la forte fraternité qui unit tous ses collègues de la mine qu’il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface. 

Il s’agit d’un nouvel honneur pour la cinéaste valdorienne, dont le dernier projet, Chien de garde, avait reçu une pluie d’éloges en plus d’avoir été choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère en 2019. 

Publicité

Défiler pour continuer

La 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal se déroulera du 7 au 17 octobre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média