Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les recherches ont repris pour une troisième journée

Toujours aucune trace de Jacques Hébert

Hélicoptère SQ

©Photo Dominique Fortier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'hélicoptère de la Sûreté du Québec appuie les recherches depuis mardi.

Les recherches ont repris pour une troisième journée, jeudi matin, dans le secteur du lac Berry. La Sûreté du Québec n’a toujours trouvé aucune trace de Jacques Hébert, disparu depuis lundi soir.

M. Hébert, 78 ans de Berry, a quitté son domicile après le souper lundi afin de cueillir des petits fruits en forêt. Ses proches se sont inquiétés en fin de soirée, alors qu’il n’était pas rentré. S’il affiche une bonne condition physique, il peut être confus ce qui fait craindre pour sa sécurité. Il est parti à pied et portait des vêtements foncés de type Big Bill et des bottes à eau aux motifs de camouflage.

Les recherches pour le retrouver ont débuté lundi soir avec la Sûreté du Québec. Depuis mardi, l’hélicoptère, des maîtres-chiens ainsi que les équipes nautiques et de VTT de la SQ se sont joints aux nombreux bénévoles qui ratissent depuis le secteur, qui est parsemé de sentiers de VTT.

«Ils étaient une quarantaine de bénévoles hier. C’est sûr que si des gens veulent se joindre à nous, ils n’ont qu’à se présenter à notre poste de commandement, situé au lac Berry. Il suffit de porter les bons vêtements selon la météo, avec de bonnes chaussures pour marcher en forêt, et de bien écouter les consignes des coordonnateurs afin que tout se déroule en toute sécurité», a indiqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

Jacques Hébert

©gracieuseté - Sûreté du Québec

Jacques Hébert

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média