Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Asphaltage sur la Perreault Est: il faudra être patient

La section entre l’avenue Nault et la route Osisko sera fermée pendant six semaines

Perreault_Est_chantier

©Patrick Rodrigue

La Ville devra attendre encore un an avant de procéder à l’asphaltage de la rue Perreault Est.

Après plus d’un mois de retard, les travaux  d’aménagement d’infrastructures souterraines sur la rue Perreault Est se mettront enfin en branle. Il faudra cependant attendre encore un an avant l'asphaltage. Pendant les six semaines que doit durer le chantier, la circulation y sera interdite.

Les travaux, qui avaient été annoncés à la mi-juin, devaient s’échelonner du 20 juillet au 25 septembre. Ils débuteront plutôt le lundi 24 août pour prendre fin le vendredi 30 octobre, à moins que les aléas de la météo ne viennent en compromettre la réalisation. Pendant ces six semaines, la circulation sera interdite à partir de l’intersection de l’avenue Nault et jusqu’à la jonction avec la route Osisko (voie de contournement). Il sera également impossible pour les cyclistes qui empruntent la piste cyclable à partir du carrefour giratoire de l’entrée est de la ville de traverser à cet endroit. Ils devront donc faire un détour soit par l’avenue Nault, soit par la montée du Sourire.

Évalués à environ 3 150 000 $, les travaux consisteront à prolonger les conduites d’aqueduc et d’égouts en prévision du développement de nouveaux terrains dans ce secteur. La Ville de Rouyn-Noranda a en effet adapté le zonage pour y autoriser la construction d’immeubles résidentiels à haute densité (6 à 12 logements) ainsi que de commerces de proximité, tels qu’une station-service, un dépanneur ou encore un restaurant. Une fois les travaux souterrains complétés, la Ville devait procéder à l’asphaltage de la rue. Cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé en juin, cette étape ne sera pas réalisée en 2020.

La Murdoch fermée près de la caserne

Par ailleurs, une portion de l’avenue Murdoch sera fermée jusqu’au lundi 3 octobre afin de permettre à Ysys Corporation de procéder à la reconstruction des infrastructures souterraines, de la chaussée et des trottoirs. La section concernée s’étend de la limite de la 9e Rue jusqu’à l’intersection de la 10e Rue. Cette dernière est incluse dans le chantier.

La circulation ne sera pas permise à cet endroit pendant la durée des travaux, incluant l’intersection de la 10e Rue, ce qui compliquera un peu les déplacements de ceux qui désirent se rendre à l’école La Source ou s’en aller vers l’ouest. Il faudra emprunter soit les avenues résidentielles dans le nord du quartier, soit effectuer un détour par le sud jusqu’à la rue du Palais et la 10e Rue pour ensuite aller joindre l’avenue Québec. Par contre, il sera toujours possible de circuler sur la 9e Rue.

Commentaires

21 août 2020

Christian Boily

Étant donné que ce sont les empoisonnes de la ville qui font les travaux, on ne verra pas d’asphalte avant mi-juillet 2021. MISÈRE

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média