Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Berry: les recherches se poursuivent avec VTT et Argo

La SQ réduit graduellement ses effectifs

Recherches Jacques Hébert Berry

©gracieuseté

Les recherches ont repris mardi pour une huitième journée dans le secteur du lac Berry, dans l’espoir de retrouver Jacques Hébert, 78 ans, porté disparu depuis le 17 août.

«Aujourd’hui, nous avons des VTT et un véhicule de type Argo de la Sûreté du Québec qui participent aux recherches. Les plongeurs de la Sûreté du Québec évaluent aussi la possibilité de se présenter sur les lieux demain (mercredi), mais ce n’est pas encore confirmé», explique Anik Lamirande, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Des bénévoles sont aussi sur place pour aider la famille du disparu dans leurs recherches. Comme c’est le cas depuis le début, les personnes qui souhaitent participer aux recherches doivent se présenter au poste de commandement de la Sûreté du Québec, au Domaine du lac Berry.

Moins d’effectifs de la SQ

Les recherches concentrées la veille autour d’éléments qui auraient pu appartenir à M. Hébert n’ont pas été concluantes. Et la Sûreté du Québec reconnaît qu’elle diminue graduellement ses effectifs, alors que les recherches entrent dans leur deuxième semaine.

«C’est sûr qu’on a de moins en moins d’effectifs pour les recherches, on ralentit la cadence. Éventuellement, on va se retirer et assurément, la famille va continuer les recherches et sans doute faire appel aux bénévoles. Mais pour l’instant, on n’a pas de dates pour arrêter les recherches. Et nous sommes toujours là. On veut vraiment le retrouver. La suite va dépendre de l’évolution des recherches. Si on découvre de nouveaux objets pouvant lui appartenir, on pourra intensifier alors les recherches dans un secteur», précise Anik Lamirande.

Jacques Hébert n'a pas été revu depuis qu'il a quitté son domicile, dans la soirée du 17 août, pour cueillir des petits fruits en forêt. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média