Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Comment bien agencer son poste de travail à domicile?

Publireportage

CISSSAT_entente_SCFP

©Archives

Même s’il est agréable de bosser à domicile, votre productivité peut en prendre un coup.

Votre employeur vous a mis au télétravail ? Même s’il est agréable de bosser à domicile, votre productivité peut en prendre un coup. Pour rester motivé et garder le rythme, voici quelques conseils à appliquer concernant l’agencement de votre poste de travail.

Bien choisir l’emplacement du bureau

Dans quelle pièce allez-vous installer votre poste? Nous savons à quel point il peut être tentant de se laisser aller dans le canapé ou sur le lit. Toutefois, cette mauvaise habitude risque de nuire à votre productivité. L’idéal serait d’aménager une pièce et de la dédier entièrement à votre boulot. Eh oui, il est temps de transformer la chambre d’amis en véritable poste de travail. Le fait d’avoir un bureau vous aidera également à établir les frontières entre votre vie professionnelle et votre vie privée. En revanche, s’il n’y a aucune pièce libre, vous pouvez aménager un petit coin tranquille de votre salon ou de votre chambre.

Bien équiper son poste

Assurez-vous d’avoir tous les équipements nécessaires pour travailler efficacement. Avant de commencer, effectuez alors un inventaire de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser correctement votre travail : les meubles, le matériel informatique, les fournitures de bureau... Concernant les meubles, il n’est pas nécessaire de se ruiner. L’important est de choisir une table et une chaise confortables et adaptées à votre activité.

Bien ranger son poste

Il est interdit de faire de votre bureau à  domicile un dépotoir. Trouvez donc un peu de temps pour y faire le ménage. Si vous avez plusieurs dossiers, classez-les pour ne pas vous perdre et n’hésitez surtout pas à utiliser des accessoires pour faciliter le rangement (classeurs, boîtes, trousses). Par ailleurs, passez un coup d’aspirateur de temps en temps pour avoir une pièce fraîche et propre.

Rendre son espace de travail plus agréable

Maintenant que vous avez un nouveau bureau, il est de votre devoir de le rendre agréable et ergonomique. En effet, ce n’est pas parce que vous travaillez à la maison que vous allez disposer les meubles n’importe comment. Dans un premier temps, mettez les meubles dans un petit coin tranquille de la pièce. Ensuite, aérez bien la pièce et veillez à ce qu’elle soit bien éclairée. Enfin, n’hésitez pas à acheter des accessoires pour apporter une petite touche décorative à votre bureau. Un vase avec des fleurs ne fera pas de mal.

En dehors de l’agencement du bureau, vous devez toujours adopter la bonne position quand vous travaillez. Pensez également à vous étirer régulièrement pour ne pas souffrir du syndrome du canal carpien. Si vous avez déjà des douleurs au niveau des mains, consultez un médecin pour savoir si vous devez passer une infiltration pour le canal carpien.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média