Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Gérer efficacement son budget: nos conseils

Publireportage

budget

©Déposit

Une bonne gestion des finances est indispensable si vous souhaitez réussir dans la vie. Vous devez même redoubler d’efforts, notamment en cette période de crise sanitaire où nombreux ont perdu leur emploi.

Une bonne gestion des finances est indispensable si vous souhaitez réussir dans la vie. Vous devez même redoubler d’efforts, notamment en cette période de crise sanitaire où nombreux ont perdu leur emploi. Voici donc quelques conseils à mettre en pratique sans modération pour gérer efficacement votre budget.

Bien évaluer ses revenus

Si vous voulez gérer efficacement votre budget, vous devez commencer par évaluer vos revenus. Combien percevez-vous tous les mois ? Prenez en compte toutes les entrées d’argent telles que le salaire et les aides financières auxquelles vous avez droit. Certaines modifications peuvent survenir en cours de route. En effet, vos revenus peuvent augmenter ou baisser soudainement et vous pourriez bénéficier d’autres aides financières ou demander un prêt. Pour les entrepreneurs qui rencontrent des difficultés, il ne faut pas hésiter à demander une avance de fonds par exemple.  

Se serrer la ceinture

C’est la clé d’une bonne gestion financière ! En cette période de crise, vous allez devoir limiter vos dépenses. Certains achats ne vous semblent pas indispensables ? Dans ce cas, abstenez-vous. Avant de partir à l’épicerie, effectuez un inventaire de tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur et n’achetez que ce qui manque.

Par ailleurs, vous devez apprendre à bien répartir vos dépenses.  Pour les dépenses fixes comme l’électricité, les différents abonnements, le transport et les assurances ; vous pouvez consacrer 45% de vos revenus. 30% seront réservés pour la nourriture, les vêtements et les soins médicaux. En dehors d’une période de crise et en fonction de votre situation financière, vous pouvez vous permettre d’affecter environ 10% de votre salaire pour les loisirs, les vacances et les différents achats.

Épargner

Même si votre situation financière n’est pas au top, nous vous conseillons tout de même d’épargner une partie de vos revenus pour les jours malheureux. Et bien que le pourcentage de l’épargne puisse varier en fonction de vos revenus et de vos besoins, nous vous recommandons d’économiser environ 15% de votre salaire. Un peu d’argent mis de côté vous permettra ainsi de faire face aux aléas de la vie : les dépenses imprévues, les maladies, les décès et les accidents.

Attention aux dettes !

Si vous avez des dettes, essayez toujours de respecter vos engagements et d’effectuer les remboursements à temps. Même si la situation n’est pas toujours simple, ne cumulez surtout pas les retards et les impayés, surtout pour les crédits qui ont des intérêts élevés. Par ailleurs, évitez de tomber dans le surendettement en contractant de nouveaux crédits. Il vous sera difficile de vous en sortir si vous croulez sous les dettes, surtout en ces temps difficiles.

Comme vous pouvez le constater, une bonne gestion de votre budget passe par quelques changements et sacrifices au quotidien.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média