Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 août 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Plus de poids lourds au centre-ville

Les camions devront désormais emprunter la voie de contournement

Route_Osisko_voie_contournement

©Thierry de Noncourt

Les camions lourds devront désormais utiliser la voie de contournement et éviter le centre-ville de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda contraindra désormais les véhicules lourds à emprunter la voie de contournement.

Selon la Ville, il était nécessaire de réglementer la circulation des camions et des véhicules-outils sur les chemins publics afin d’assurer la protection du réseau routier, la sécurité des citoyens et la tranquillité des secteurs résidentiels.

Rappelons que la voie de contournement, qui aura coûté près de 100 M $, a été construite dans ce but précis. Évidemment, les camions et les véhicules-outils qui doivent effectuer des travaux ou de la livraison locale pourront continuer de le faire.

Lors de la séance du 24 août, le conseil municipal a donc annoncé la modification de la réglementation sur le transport lourd. Ses objectifs consistent notamment à éliminer la circulation de véhicules lourds au centre-ville et à canaliser leur circulation sur la route Osisko. L’absence de véhicules de cinq essieux et plus dans la voie de gauche de l’avenue Québec devrait aussi améliorer la fluidité de l’intersection avec le boulevard Rideau.

La signalisation en place aux deux carrefours giratoires sera modifiée en conséquence pour indiquer aux véhicules lourds quel trajet emprunter dès que la nouvelle réglementation aura été officiellement adoptée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média