Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 août 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il y aura finalement des courses au Bosquet

Le populaire circuit reprendra ses activités les 12 et 13 septembre

Circuit au Bosquet courses d'accélération

©Gracieuseté

Les amateurs de courses d’accélération et les coureurs auront la chance de vivre leur passion les 12 et 13 septembre au Circuit Au Bosquet de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda a accordé sa bénédiction pour la tenue de courses d’accélération au Circuit Au Bosquet, les 12 et 13 septembre.

Le président du circuit, Jean-Michel Camirand, s’est dit très heureux de ce revirement, d’autant plus que toutes les activités prévues cette années avaient, à ce jour, dû être annulées en raison de la pandémie de COVID-19. 

Plus d’une centaine de participants sont attendus sur la piste. «La formule est d’un coureur pour quatre accompagnateurs maximum. Ça donne cinq personnes dans chaque ʺpitʺ. C’est certain que lorsque l’on sort de nos ʺpitsʺ, on doit respecter les mesures sanitaires», a expliqué M. Camirand. La limite d’assistance a aussi été fixée à 250 spectateurs maximum en raison des règles sanitaires associées à la crise de la COVID-19. 

Sortir les jeunes de la rue 

Publicité

Défiler pour continuer

Lors d’un week-end normal de courses, les spectateurs peuvent assister à près de 500 courses d’accélération. Il y a deux catégories: E.T. Bracket et Street Racing. «Le Street Racing est une catégorie qui prend du galon chaque année. C’est très bon pour sortir les jeunes de la rue», a illustré M. Camirand. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média