Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le Théâtre du Cuivre reprend ses activités

La programmation sera plus timide qu’à l’habitude

TDC_Michel_Barrette

©Théâtre du Cuivre

Michel Barrette offrira une prestation «sans masque» dans le cadre du projet «Là-maintenant».

Le Théâtre du Cuivre a obtenu le feu vert pour reprendre ses activités. Sa saison automnale débutera le 24 septembre. La programmation sera cependant plus timide qu’à l’habitude, alors que la capacité d’accueil de sa salle sera réduite.

L’organisme a annoncé son réveil le 27 août, en précisant qu’en plus des mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour enrayer la propagation de la COVID-19, des mesures spécifiques devront être respectées par les spectateurs.

Ainsi, le masque sera obligatoire dans tous les déplacements et ne pourra être retiré qu’une fois assis à son siège. Une distance de 2 mètres devra être respectée en tout temps durant les déplacements et de 1,5 mètre dans la salle. Des emplacements seront disponibles pour une ou deux personnes seulement. À la fin de chaque spectacle, la sortie s’effectuera par section. Aucun service de vestiaire ne sera disponible, tandis que le service de bar sera proposé uniquement au début des spectacles. De plus, les consommations devront être prises seulement une fois assis dans la salle.

Spectacles et Ciné-qualité

Côté spectacles, la saison débutera le 24 septembre à 14h avec une rétrospective des 30 ans de carrière du duo country shawiniganais Dan et Lou. L’humoriste, comédien, réalisateur et auteur-compositeur-interprète Daniel Grenier suivra le lendemain à 20h avec un spectacle intitulé «J’adore». Enfin, dans un spectacle intitulé à juste titre «Sans masque», le célèbre Michel Barrette se produira trois soirs d’affilée, du 28 au 30 septembre, à 20h, dans le cadre du projet «Là-maintenant». Il proposera une rétrospective de ses meilleurs numéros en carrière.

Le Ciné-qualité reprendra aussi l’affiche. Le premier film sera le documentaire «Les Rose», dans lequel le réalisateur québécois Félix Rose revient, grâce aux confidences de son oncle et les traces laissées par son père, sur l’enlèvement et la mort du ministre Pierre Laporte par le Front de libération du Québec. Le film sera projeté le 13 septembre à 13h et le lendemain à 19h.

«Roubaix, une lumière», un polar sur fond de misère sociale et humaine du Français Arnaud Desplechin, sera ensuite proposé le 20 septembre à 13h et le lendemain à 19h. «Docteur?», de Tristan Séguéla, terminera l’affiche le 27 septembre à 13h en proposant une comédie bien française mettant en scène un médecin proche de la radiation et un livreur Uber Eats.

Téléphone et sur place seulement

Exceptionnellement cette saison, la vente de billets pour les spectacles et le Ciné-qualité s’effectuera essentiellement par téléphone (819-797-7133) ou au comptoir. Quant à la programmation, comme celle-ci sera en constante évolution, les annonces se feront mois par mois dans les journaux et sur la page Facebook du Théâtre du Cuivre.

Commentaires

31 août 2020

Wilfrid bettey

Est-ce qu'il sara possible de poursuivre notre abonnement annuel?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média