Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

31 août 2020

Groupe financier KKLS, une entreprise de services financiers en pleine expansion

Publireportage

kkls

Elles sont jeunes. Elles sont dynamiques. Elles incarnent le nouveau visage de l’accompagnement du client pour tous projets financiers.

Elles sont jeunes. Elles sont dynamiques. Elles incarnent le nouveau visage de l’accompagnement du client pour tous projets financiers. Tant et si bien que leurs principaux défis se situent en ce moment au niveau de la conciliation travail- famille et du recrutement de personnel pour répondre à la demande croissante.

P artageant une même passion Lison Genesse et Karine Veilleux Chainé s’étaient associées voilà deux ans. Sabrina Duchesne les a rejointes un an plus tard. Enfin Katherine Auger a complété les rangs de l’équipe ce qui a ainsi donné le jour à KKLS. Fortes de leurs expériences respectives acquises chacune de son côté, elles partageaient de plus la vision commune de mettre le client en tête de liste des priorités.

À titre d’exemple de pratiques complémentaires, Karine Veilleux Chainé avait œuvré 6 ans dans une institution financière. Sabrina Duchesne avait cumulé une solide expérience à titre de directrice commerciale dans le secteur de l’automobile. Quant à Lison Genesse, celle-ci avait étayé ses connaissances en fiscalité en travaillant chez Revenu Québec pendant cinq ans. Enfin, Katherine Auger avait été conseillère de 2011 à 2016 chez Sun Life où elle avait par la suite été promue à la direction des ventes.

Les forces complémentaires, un atout

«Nous sommes toutes quatre des conseillères expérimentées qui avaient au préalable œuvré dans différents secteurs », a réitéré Sabrina Duchesne.

«Dans ce domaine, les conseillers financiers travaillent davantage sur une base individuelle, a fait observer à son tour Lison Genesse. Nous quatre avons choisi de rassembler nos expertises respectives en devenant complémentaires les unes aux autres au lieu de tenter de devenir excellente dans tout chacune de son côté. »

Les quatre partenaires avaient vu juste en associant ainsi leurs complémentarités. KKLS répondait effectivement à un besoin si grandissant que le cabinet, comptant aujourd’hui quatre conseillères et trois adjointes, est encore une fois en pleine période de recrutement pour arriver à répondre à la demande.

Produits et pédagogie

« Nous offrons des produits d’assurance-vie, et nous conseillons notre client en placements, en assurance invalidité, en fonds de retraite, en assurances collectives, a précisé Katherine Auger. Ça peut aussi bien être un placement en vue d’une mise de fonds pour l’achat ultérieur d’une maison, pour la création d’une entreprise et pour une planification de retraite. De fait, nous touchons à tous les aspects financiers échelonnés sur toute une vie. »

En plus des conseils financiers, les quatre partenaires font également de la pédagogie et de la vulgarisation afin que leur clientèle aborde les questions financières autrement qu’à travers le filtre d’un lexique insondable.

«Notre rôle se situe aussi au niveau de l’enseignement, a fait observer Lison Genesse. Quand ça ne va pas bien financièrement, ça a un impact sur la santé des clients. J’aime rappeler au client qu’on peut penser à sa retraite, mais que s’il arrive un imprévu et qu’il doit piger dans sa retraite, il faudra tout reprendre à zéro. C’est donc important d’établir un équilibre entre la planification de la retraite et la protection. Nous avons récemment eu un exemple des impacts que pouvaient avoir les imprévus ce printemps avec l’apparition de la COVID-19. »

Forces, valeurs et défis

Pour les quatre partenaires, avoir le client en tête de liste des priorités signifie également l’accompagner à toutes les étapes de sa vie financière. Également, les liens tissés serrés font partie des forces et valeurs de l’entreprise à différents niveaux, tant au niveau des liens avec le client, la communauté qu’à travers des collaborations avec des collègues d’autres cabinets ou institutions.

«Nous contribuons à la santé financière de notre milieu par les conseils que nous donnons à notre clientèle, a fait remarquer Karine Veilleux Chainé, mais à un autre niveau, nous nous faisons toutes un devoir de consommer localement, car ces retombées contribuent à la santé financière de l’ensemble de notre communauté. »

Quoique l’entreprise n’ait que deux ans d’âge, sa réputation la place dans la cour des grands. Il n’est pas étonnant dès lors de constater que ces quatre partenaires doivent négocier avec un défi auquel nombre de professionnels sont aujourd’hui confrontés : la conciliation travail-famille.

« Quand un client est satisfait, il n’hésite pas à nous recommander à d’autres clients, a indiqué Katherine Auger. Vient alors un moment où la demande augmente et nous devons mettre les bouchées doubles pour le bien de chaque client et celui de l’entreprise. C’est pourquoi nous sommes encore en recrutement de personnes qui partagent nos valeurs, notre dynamisme et notre approche client. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média