Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Cinq nouveaux cas de COVID-19 dans la région

Le CISSS poursuit son dépistage à Amos

Clinique depistage CLSC Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La clinique de dépistage et d'évaluation est au CLSC d'Amos.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a confirmé mercredi cinq nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, en date du 1er septembre à 18h.

Ces cas viennent s’ajouter aux trois déclarés à Amos au cours de la fin de semaine et portent le total à 188 dans la région depuis le début de la pandémie. Cette fois-ci, on retrouve deux nouveaux cas dans la MRC Abitibi (Amos), qui en compte maintenant 10, deux dans la MRC Abitibi-Ouest (14) et un à Rouyn-Noranda (132).

Avec 176 personnes rétablies et quatre décès, le nombre de cas actifs se chiffre maintenant à 8 en Abitibi-Témiscamingue. Avant les trois de la fin de semaine, la région n’avait pas vu de nouveaux cas confirmés depuis le 31 juillet.

Selon les statistiques compilées par notre collègue Patrick Rodrigue, il faut remonter au plus fort de la pandémie dans la région, en avril, pour retrouver d’autres épisodes de cinq nouveaux cas ou plus. Du 8 au 9 avril, la région était passée de 111 à 119 cas (8 nouveaux cas) et du 9 au 10, on avait confirmé pas moins de 11 nouveaux cas.

Clinique à Amos

Par ailleurs, le CISSS a annoncé mercredi la tenue d’une troisième clinique mobile de dépistage de la COVID-19 au CLSC d’Amos. Les gens peuvent s’y présenter sans rendez-vous entre 16h et 19h, le mercredi 2 septembre.

Ces cliniques mobiles connaissent un fort succès. Lundi et mardi à Amos, on a effectué 49 et 62 tests de dépistage, pour un total de 111.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média