Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 septembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Jocelyne Saucier se livre

L’autrice lira en ligne des extraits de son roman «Il pleuvait des oiseaux»

Jocelyne Saucier

©Ariane Ouellet - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jocelyne Saucier lira des extraits du roman qui l’a vu remporter le Grand prix des cinq continents de l’Organisation internationale de la Francophonie en 2011.

Après avoir lu Jocelyne Saucier, on pourra l’écouter. Le 3 septembre, l’autrice de Rouyn-Noranda lira aux internautes des extraits de son roman «Il pleuvait des oiseaux» en plus de présenter en primeur quelques passages de son nouveau roman à paraître, intitulé «À train perdu».

Cette séance de lecture en ligne gratuite est proposée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), dans le cadre de l’activité «De vive voix» qui, tout au long de septembre, verra défiler quatre écrivains québécois qui ont reçu le grand prix ou une mention spéciale au Prix des cinq continents de la Francophonie. Récipiendaire du grand prix en 2011, Jocelyne Saucier aura l’honneur d’ouvrir le bal.

L’activité de lecture publique en ligne aura lieu le 3 septembre à 16h au www.banq.qc.ca/activites/detail.html?calItemId=117420. De plus, le 25 septembre à 19h, BAnQ diffusera également sur son site le film «Il pleuvait des oiseaux», réalisé en 2019 par Louise Archambault et adapté du roman de Jocelyne Saucier. Le visionnement sera accessible au www.banq.qc.ca/activites/detail.html?calItemId=117424.

Ces différentes activités en ligne sont proposées par BAnQ afin de souligner les 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média