Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

02 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Foreurs reviennent de l'arrière sur la glace des Huskies

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Photo: Le Citoyen/Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Foreurs ont arraché une victoire en surtemps lors du premier des six matchs pré-saison entre les deux équipes de l'Abitibi, mardi soir à Rouyn-Noranda.

L’action et les buts n’ont pas manqué lors du premier des six matchs pré-saison opposant les deux équipes de hockey junior majeur de l’Abitibi, mardi soir à l’Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Les Foreurs de Val-d’Or ont comblé un déficit de 4-1 pour éventuellement l’emporter 6-5 en prolongation face aux Huskies dans une rencontre disputée sans spectateurs en raison de la pandémie de Covid-19.

Les locaux venaient de reprendre les devants 5-4 en milieu de troisième période avant que l’Abitibien William Provost ne crée l’égalité lors d’un jeu de puissance avec un peu plus de quatre minutes à écouler au temps régulier. Édouard St-Laurent, qui lutte pour le dernier poste de joueur de 20 ans disponible à Val-d’Or, a ensuite tranché le débat en faveur des Foreurs en faisant mouche dès la 43e seconde du surtemps. Marshall Lessard a enfilé deux buts pour les visiteurs, tout comme Samuel Johnson pour Rouyn-Noranda.

À sa première sortie dans la LHJMQ, le jeune gardien de 16 ans Vincent Filion, choix de 1re ronde des Foreurs cette année, a accordé quatre buts sur dix lancers avant d’être relevé à la mi-match par William Blackburn, qui a bien fait en bloquant 14 tirs sur 15. Devant la cage des Huskies, la recrue de 16 ans Cruz Loughlin a joué toute la rencontre, cédant six fois sur 21 lancers.

Les Foreurs ont utilisé 11 recrues pour ce premier match hors-concours, contre 15 pour les Huskies. Les rivaux de la 117 remettent ça dès jeudi soir, au Centre airCreebec de Val-d’Or, avant de se revoir deux jours plus tard, au même endroit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média